Avowed

Remis au goût du jour lors du Xbox Games Showcase, l’une des grosses productions d’Obsidian Entertainment a montré un peu de son gameplay au travers d’un nouveau trailer. D’ailleurs, nous avons même eu droit à une année de sortie, étant donné qu’Avowed est prévu pour l’année prochaine.

Les papas de The Outer Worlds s’étaient montrés très discret concernant ce nouveau titre. En effet, les dernières vraies informations concernant Avowed remontent déjà à deux ans, quand nous apprenions qu’il sera possible de jouer avec plusieurs armes, comme des dagues ou des arcs. Bien heureusement, Avowed est revenu d’entre les morts lors du Xbox Games Showacse, et s’est dévoilé en grande pompe au travers d’un premier trailer de gameplay. Si vous avez la mémoire courte, voici donc ce tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle production. En effet, Avowed se déroule dans l’univers des Pillars of Eternity, autre franchise bien connue d’Obsidian Entertainment ayant eu un franc succès auprès des joueurs.

Avowed vient enrichir l’univers que nous avons créé pour la série Pillars of Eternity et y apporter une nouvelle perspective, une manière inédite de combattre ainsi qu’une région inédite d’Eora, que vous pourrez explorer. Les jeux Pillars of Eternity nous sont chers et nous avons hâte que tout le monde puisse découvrir Avowed dès l’année prochaine. Dans Avowed, vous explorerez les Living Lands, une île sauvage et corrompue située dans le monde d’Eora. Elle est remplie de mystères, de secrets, de dangers et de nombreuses aventures vous y attendent, aventures qui vous demanderont de faire des choix et d’en assumer les conséquences.

Dans Avowed, vous incarnez l’envoyé d’Aedyr et devez explorer une toute nouvelle zone du monde d’Eora, à savoir les Living Lands. En effet, une mystérieuse corruption se propage dans ces terres hostiles, et ce sera à vous d’en découvrir l’origine et les secrets. Parlons d’abord des Living Lands. En effet, ces terres sauvages possèdent de nombreuses structures, comme des villes portuaires ou encore de gigantesques collines. Ce n’est pas tout, puisque les Living Lands proposent de nombreux environnements, environnements abritant une faune et une flore mystique, comme des champignons conscients, des lézards humanoïdes carnivores ou encore des ours corrompus.

Les Living Lands sont un lieu unique dans le monde d’Eora, qui abrite des villes portuaires animées et des collines vallonnées ornées de plantes étranges et fantastiques. Chaque partie des Living Lands abrite son propre écosystème. À chaque recoin, on trouve des créatures, des champignons dotés de conscience ou des tribus de Xaurips, des créatures ressemblant à des lézards qui cherchent à faire de vous leur prochain repas…

Comme tout bon RPG d’Obsidian qui se respecte, les joueurs auront droit à des compagnons. D’ailleurs, l’un d’eux est le narrateur de la vidéo présentée lors du Xbox Games Showcase. Ce dernier se nomme Kai, et cet ancien soldat vous aidera lors de votre aventure dans les Living Lands. Notez également que vos choix auront un impact conséquent dans l’histoire d’Avowed, de quoi avoir plusieurs fins possibles une fois l’aventure terminée, typique des productions d’Obsidian Entertainment.

Comme pour tous les RPG sur lesquels nous avons travaillé, les compagnons joueront un rôle majeur dans votre aventure. Le premier que vous croiserez se nomme Kai et c’est le narrateur de ce trailer de gameplay. Kai est un Aumaua des côtes, qui habite actuellement dans les Living Lands et fait partie des rares visages amicaux que vous y croiserez. C’est un ancien soldat dont le tempérament idéaliste et pragmatique vous aidera à évoluer dans ces terres sauvages.

Mais le pilier de ce trailer fut bien évidemment le gameplay, qui s’annonce très dynamique. En effet, l’envoyé d’Aedyr pourra utiliser plein d’armes différentes comme des épées, des dagues, des arcs ou encore des pistolets. La magie élémentaire sera également présente, laissant place à de nombreuses combinaisons. Par exemple, il vous saura possible d’avoir deux armes différentes dans chaque main, histoire d’infliger des dégâts toujours plus importants.

Nous nous sommes concentrés sur les combats à la première personne. Nous avons implémenté de nombreuses manières d’affronter la faune et la flore du jeu. Vous pourrez utiliser des épées, des boucliers, des pistolets, des sorts et plus encore, d’autant que vous aurez également la possibilité de porter une arme dans chaque main, pour une multitude de combinaisons possibles. Avec des combats aussi riches en possibilités, il faudra diversifier vos approches pour explorer les Living Lands. Cette île, qui abrite les Xuarips, des morts-vivants et une flore dangereuse, regorge d’ennemis uniques à affronter.

Quoiqu’il en soit, nous avons hâte d’en apprendre davantage sur Avowed. Pour rappel, la production est attendue pour l’année prochaine sur Xbox Series, le Xbox Game Pass ainsi que PC via Steam. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.



 

, , , , , , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire