Ubisoft Forward

C’est bientôt le clap de fin pour les différentes conférences dans le monde du jeu vidéo. Aujourd’hui, c’est au tour d’Ubisoft de faire le show. Très attendues par l’ensemble des joueurs, certaines licences risquent de faire parler d’elle. Nous pouvons citer le tout nouveau Star Wars, Assassin’s Creed et pleins d’autres ! Des nouveautés à venir ? Nous l’espérons ! Découvrez le résumé de la conférence de cet Ubisoft Forward 2023 !

Just Dance 2024

L’Ubisoft Forward du 12 juin 2023 s’est ouvert sur l’annonce du prochain opus de Just Dance. Inépuisable et intarissable, le succès de Just Dance continue à s’imposer année après année dans l’écosystème gaming. En parallèle de l’annonce de l’intégration du titre à la sélection des Jeux Olympiques E-Sport, Ubisoft invite les fans le 24 octobre prochain. Ce seront pas moins de 40 nouveaux titres sur lesquels les joueurs pourront se déhancher.

Avatar : Frontiers of Pandora

Avatar : Frontiers of Pandora est un jeu vidéo développé par Ubisoft qui reprend les bases du premier film à succès “Avatar” de James Cameron, sorti en 2009. L’Ubisoft Forward a été l’occasion d’en découvrir un peu plus sur ce jeu d’action-aventure en monde ouvert qui se déroule sur la planète extraterrestre de Pandora. Le jeu utilise le moteur graphique Snowdrop d’Ubisoft, qui offre des graphismes de haute qualité et une immersion réaliste dans l’univers d’Avatar… Ce sont les paroles du développeur dans le passé, et nous pouvons confirmer que le titre sera magnifique, car la vidéo d’aujourd’hui dévoile un peu de gameplay et divers panoramas qui en mettront plein la vue. De plus, l’Ubisoft Forward a révélé la date de sortie du jeu, qui est fixée au 7 décembre 2023. Il sera disponible sur Xbox Series, PlayStation 5 et PC, offrant une aventure mêlant exploration, furtivité, FPS et action. La fin de l’annonce nous a permis de découvrir que le titre sera disponible dès le jour de la sortie pour tous les détenteurs du pass Ubisoft+. Nous vous laissons découvrir tout cela en vidéo ci-dessous.

Xdefiant 

Ubisoft a profité de sa conférence pour présenter des extraits de XDefiant. Les streamers ont pu mettre la main sur le titre et se déchaîner dessus. C’est désormais au tour des joueurs d’essayer le titre avec une bêta ouverte qui démarrera le 21 juin prochain. Pendant deux jours, jusqu’au 23 juin, il sera possible de découvrir les premières maps du titre. Par la suite, le jeu sera ouvert avec un système de saison qui permettra d’ajouter le contenu progressivement. On a ainsi pu apprendre que la première saison comportera 12 cartes, 4 factions jouables et 12 armes. Mais alors, que nous réserve concrètement ce XDefiant ? Les développeurs nous annoncent un titre dynamique dont les contours ne sont pas sans rappeler ceux d’un lointain cousin, Call Of Duty. Les joueurs pourront ainsi personnaliser leur équipement en sélectionnant une faction, des armes, des capacités et ultras à la sauce Overwatch/Valorant ainsi que des accessoires complémentaires. Ces derniers sont annoncés au nombre honorable de 44 différents pour la version finale du titre. Toujours dans la lignée de son inspiration, les matchs s’effectueront en arène en 6v6 avec différents modes de jeu : domination, escorte… Enfin, il est à noter que les factions du jeu sont tirées de l’univers Ubisoft : un clin d’œil sympathique que nous saluons. Nous pourrons ainsi découvrir les Wolves de Ghost Recon, l’Échelon de Splinter Cell ou encore les Parias et Nettoyeurs de The DivisionRendez-vous donc dès le 21 juin prochain pour la bêta ouverte de XDefiant.

Prince of Persia: The Lost Crown

L’Ubisoft Forward nous a permis de nous pencher sur Prince of Persia: The Lost Crown. Pour rappel, le jeu nous propose un metroidvania en 2.5D imprégné de la mythologie perse. Si vous souhaitez en savoir plus, nous ne pouvons que vous conseiller de lire notre article. Voici un extrait : “Cette nouvelle aventure met en scène le jeune guerrier Sargon, membre d’un groupe d’élite appelé Les Immortels. Ils sont envoyés dans la terre maudite du Mont Qaf pour sauver le prince Ghassan. Utilisez vos Pouvoirs du Temps et vos compétences en combat pour réaliser des combos dévastateurs et vaincre des créatures mythologiques ainsi que des ennemis corrompus par le temps.” Ce nouvel épisode s’annonce véritablement explosif… Vivement le 18 janvier 2024 pour juger du résultat manette en main. Prince of Persia : The Lost Crown sortira le 18 janvier 2024 sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC et Luna.

Captain Laserhawk

Une annonce bien mystérieuse est apparue lors de la conférence d’Ubisoft Forward. Un des créateurs de la série Castlevania sur Netflix est intervenu sur le plateau pour présenter une nouvelle série : Captain Laserhawk, inspirée de Blood Dragon. Pour rappel, Blood Dragon est un DLC sorti en 2013 pour Far Cry 3. Il s’agit donc bien d’une série animée qui reprend les codes de Blood Dragon et qui est en cours de développement chez Ubisoft. La série est prévue pour la fin de l’année 2023 sur Netflix.

The Division Resurgence

Tom Clancy’s The Division arrive sur mobile. La série s’exporte du format console pour arriver en fin d’année 2023 sur les appareils mobiles avec le titre Resurgence. Le trailer diffusé durant l’évènement a permis de se rendre compte que cet opus unique en son genre reprendra tous les codes de la série The Division : ennemis, animations, gadgets… Il reste maintenant à découvrir ce que pourra bien donner la boucle de gameplay de The Division une fois intégrée au format mobile. Tous les joueurs se préinscrivant dès maintenant pourront obtenir gratuitement un costume de pompier de New York City. Le titre sera disponible en fin d’année sur Google Play Store et l’Apple Store.

Medley de plusieurs annonces

Le milieu de cet Ubisoft Forward a été marqué par une série de bandes-annonces particulièrement dynamiques permettant d’en apprendre un peu davantage sur les événements à venir des titres Ubisoft. Au global, la grande majorité des licences sont représentées. On a ainsi pu découvrir :

  • Anno 1800 fêtera ses 25 ans avec un évènement spécial.
  • Un nouvel event in-game sera disponible prochainement sur For Honor pour continuer à enrichir le titre, six ans après sa sortie.
  • Comme prévu, Trackmania est dès maintenant disponible sur PC et Luna
  • Mario et les Lapins Crétins accueillera en 2023 deux grandes nouveautés. Dans un premier temps, un nouveau monde intègrera le titre avant d’être rejoint en fin d’année par un DLC final.
  • Rocksmith+ est disponible gratuitement dès maintenant sur PC et mobile, une bonne nouvelle pour les amoureux de musique !
  • L’épisode 2 de la saison 8 de The Crew 2 est officiellement disponible pour tous les joueurs.
  • Et enfin, Riders Republic accueillera un nouveau skate le 26 septembre prochain.

Skull and Bones

Skull and Bones est un jeu vidéo d’action et d’aventure développé par Ubisoft Singapore. Le jeu se déroule dans un univers de pirates et tentera de concurrencer Sea of Thieves. Dans ce jeu multijoueur, vous incarnerez un pirate ou un capitaine de navire, et vous devrez explorer les océans et participer à des batailles navales intenses dans un monde ouvert. Les batailles navales se déroulent dans des environnements variés, tels que les mers des Caraïbes, et vous devrez maîtriser les tactiques de navigation, l’utilisation des armes et vos compétences pour remporter la victoire et vous faire un nom dans le jeu. Notez que le jeu proposera de rassembler des ressources, de fabriquez des outils et des armes, pour construisez vos navires et développez votre infamie. Serez-vous le prochain Barbe Noire ? La question reste posée ! Néanmoins, si le jeu vous intrigue, sachez qu’Ubisoft a profité de son événement pour annoncer une bêta fermée qui se déroulera du 25 août au 28 août 2023. Le jeu est attendu sur PlayStation 5, Xbox Series, ainsi que sur PC via l’Epic Games Store et l’Ubisoft Store.

The Crew Motorfest

Nous en savons enfin un peu plus sur The Crew Motorfest. On a ainsi pu découvrir que des grandes marques telles que Toyota ou Lamborghini seront de la partie pour aller arpenter l’archipel de Honolulu à toute vitesse. Durant la longue présentation, c’était l’occasion de découvrir différents paysages au sein du jeu. Les joueurs pourront très prochainement essayer le titre, car celui-ci se laissera découvrir en bêta du 21 au 23 juillet. The Crew Motorfest sortira officiellement sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series et PC le 14 septembre prochain.

Assassins’Creed NexusVR

Assassin’s Creed s’offre une nouvelle expérience immersive avec l’arrivée de la série sur plateforme VR. On sait pour l’instant bien peu de choses de ce titre énigmatique, si ce n’est qu’il semble reprendre l’âge d’or d’Assassins Creed avec une inspiration nous provenant tout droit de l’époque d’Altaïr. Le titre sera prochainement disponible sur Meta Quest.

Assassin’s Creed Codename Jade

Assassin’s Creed continue son ascension multi-plateforme avec une arrivée sur mobiles prochainement. En effet, l‘Ubisoft Forward nous a permis d’obtenir un premier aperçu d’Assassin’s Creed Codename Jade. Et c’est en Asie, pour la seconde fois de la série, que nous pourrons retrouver les assassins emblématiques de la firme. Le jeu semble reprendre les codes de la sage avec le saut de l’ange, l’escalade, l’exploration d’un open world plutôt séduisant et des combats à l’arme. On notera cependant une nouveauté : des attaques qui semblent faire usage de la magie. Le titre est développé par Level Infinite et il est déjà possible de se préinscrire pour tester la bêta fermée.

Assassin’s Creed Mirage

Ce n’est pas une surprise de voir Assassin’s Creed Mirage durant cet Ubisoft Forward. Une toute nouvelle cinématique du jeu permettant d’en savoir un petit peu plus sur l’univers de ce tout nouvel opus. Prévu pour sortir le 12 octobre 2023, Assassin’ Creed Mirage nous a offert une phase de gameplay qui est plutôt similaire aux opus précédents. Les exécutions semblent également identiques ainsi que la course de notre personnage. L’infiltration sera de nouveau très importante au sein de ce nouvel opus. Nous découvrons également certains personnages qui seront très certainement très importants durant notre aventure. Nous profitons d’une petite pause bien méritée pour acheter un équipement. l’aigle sera de retour pour dénicher quelques lieux et ennemis au loin. La vision de l’aigle sera également de la partie pour détecter les ennemis aux alentours. La mission à laquelle nous assistons démontre de nouveau, l’importance de l’infiltration. Petite nouveauté, il sera possible de tuer plusieurs ennemis (3 dans la vidéo) à la suite via une compétence spécifique.

Star Wars: Outlaws

L’événement Ubisoft Forward nous a permis d’en apprendre un peu plus sur Star Wars: Outlaws. Pour reprendre ce que nous avons appris hier, lors du Xbox Showcase, le jeu vous mettra dans la peau d’une contrebandière dans un immense monde ouvert de l’univers Star Wars. L’héroïne, Kay Vess, devra affronter différents syndicats du crime dans un jeu situé entre les événements du cinquième et du sixième film. Vous pourrez ainsi parcourir l’espace vaste avec des planètes emblématiques de la série, ainsi que découvrir de nouvelles destinations. Notre personnage sera accompagné d’une petite créature déjà aperçue lors du Xbox Showcase. Le gameplay débute dans un hangar, nous dévoilant des graphismes plus que corrects, des énigmes de déplacement, plusieurs options pour aborder l’environnement et des combats au corps-à-corps. L’ensemble semble cohérent, sans pour autant révolutionner le genre pour le moment. La cinématique laisse ensuite place aux armes à feu pour un résultat plutôt classique. On retrouve le système de surchauffe déjà introduit dans les jeux Star Wars: Battlefront. Malgré cette approche classique à laquelle on s’attendait, le jeu nous surprend rapidement avec une phase de course-poursuite dans un open world sublime aux environnements détaillés. La carte et la variété des décors sont fluides durant cet extrait de gameplay. Il est également à noter que le monde ouvert permet d’entrer dans les bâtiments sans temps de chargement, ce qui est appréciable. Le jeu semble intégrer un système de recherche. En effet, Kay Vess est activement recherchée par l’Empire et devra leur échapper tout au long du jeu. La meilleure option reste donc de monter à bord de son vaisseau et de changer de planète au plus vite. C’est à ce moment-là que l’on découvre les combats spatiaux. Impressionnants, ces combats laissent une bonne impression. Le jeu, développé par Massive Entertainment, Lucasfilm Games et Ubisoft, sortira courant 2024.

C’est la fin de la conférence concernant l’Ubisoft Forward. Nous retenons de notre côté, le gameplay concernant Star Wars, mais aussi Avatar. Le reste était plutôt attendu et pas de grosses nouveautés finalement. N’hésitez pas à nous indiquer quels sont les jeux qui vous ont le plus marqué durant cette conférence dans l’espace commentaire ou via nos réseaux sociaux !

Voir ou revoir la conférence de l’Ubisoft Forward 2023

*Article fait avec la complicité de @thegame344,@bomboy,@yancha,@neo

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire