Clockwork Revolution

Annoncé en grande pompe hier lors du Xbox Games Showcase, cette nouvelle production aux allures de BioShock a clairement de quoi intriguer. Entre un univers Steampunk, la maîtrise du temps ainsi qu’un gameplay aux petits oignons, Clockwork Revolution va sûrement se faire désirer par les fans de BioShock ou Dishonored.

Nouveau titre de InXile Entertainment et édité par Xbox Game Studios, Clockwork Revolution est un jeu de tir à la première personne dans lequel vous allez devoir apprendre à maîtriser le temps afin d’avancer dans l’histoire. En effet, la terrible Lady Ironwood (l’antagoniste principale du jeu) s’est servie d’une machine à remonter le temps pour modifier l’histoire même de la mystérieuse ville d’Avalon. Ainsi, la classe moyenne s’est grandement appauvrie, tandis que Lady Ironwood s’est emparée discrètement du pouvoir ainsi que des richesses de la ville pour sûrement créer son propre empire. Votre rôle sera donc de voyager dans le temps à votre tour (grâce à une machine nommée le Chronomètre) et de modifier le passé, afin de réécrire le présent de la ville.

L’histoire de Clockwork Revolution prend place dans la métropole victorienne d’Avalon. Dans cette cité, les trains à vapeur volent au-dessus de votre tête, de riches industriels remplacent certains de leurs membres par des prothèses ornées d’engrenages, et des serviteurs mécaniques exaucent le moindre caprice de leurs maîtres. Mais ce nouvel âge de merveilles cache en fait un sombre secret : il a été patiemment créé par l’impitoyable Lady Ironwood. Grâce à un appareil permettant de voyager à travers le temps, elle a modifié certains moments clé de l’istoire d’Avalon. Maintenant, les classes ouvrières résident dans leurs usines et leurs taudis, pendant qu’elle s’accaparait richesses et pouvoir. C’est là que vous entrez en scène…

Bien évidemment, le voyage temporel entraînera des changements drastiques dans Avalon, qu’il s’agisse des habitants, de l’histoire ou de la ville en elle-même (politique, structure, architecture, richesse, environnement…), de quoi offrir un gameplay riche en plus de de nombreux rebondissements.

Pour percer à jour les intrigues d’Ironwood, vous voyagez dans le temps grâce à un appareil merveilleux, le Chronomètre. Grâce à lui, vous pourrez revenir dans le passé, influencer les événements puis revenir dans le présent pour contempler les effets de vos décisions. Grâce à une narration environnementale et une profondeur de narration sans précédent, les choix que vous effectuerez changeront les gens, les récits et même la ville d’Avalon. Avec Clockwork Revolution, nous poussons la réactivité du jeu de rôle vers de nouveaux sommets, le tout allié à la texture et à la personnalité que vous pouvez attendre de la part de nos créations.

Quoiqu’il en soit, Clockwork Revolution est attendu sur Xbox Series, le Xbox Game Pass ainsi que PC via Steam à une date encore inconnue. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.



, , , , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire