Tales of Kenzera: ZAU

Si vous cherchiez une BO grandement inspirée des sonorités africaines et mixant différents styles (musiques électrique, instruments traditionnels africains…), cela tombe bien, car la bande-originale de Tales of Kenzera: ZAU est disponible dès maintenant sur les plateformes musicales.

Disponible depuis le 23 avril dernier sur PlayStation 5, Xbox Series, Nintendo Switch ainsi que PC via Steam et l’Epic Games Store, Tales of Kenzera: ZAU vous plonge dans la peau de Zau, un jeune chamane devant faire ses preuves en ramenant son père dans le monde des vivants. Pour ce faire, Zau doit explorer Kenzera, un monde abritant de nombreux biomes mais également de redoutables créatures grandement inspirés des mythes africains/bantous. L’une des nombreuses caractéristiques de Tales of Kenzera: ZAU réside dans sa musique. En effet, c’est Nainita Desai (compositrice britannique plusieurs fois récompensée aux Emmy Awards) qui s’est occupée de la BO du jeu. Entre l’usage de musique électronique, des instruments traditionnels africains ou bien de puissantes voix retransmettant à merveille les différents émotions de la production, Nainita Desai a également fait appel à un chœur ayant participé à la bande-originale de Black Panther pour composer la bande-originale de Tales of Knezera: ZAU.

Fortement influencée par les traditions musicales africaines, la bande originale de Tales of Kenzera: ZAU combine un orchestre, de la musique électronique, des instruments traditionnels africains ainsi que des voix puissantes qui transmettent les émotions apportées par le jeu. Les enregistrements orchestraux ont eu lieu dans les légendaires studios d’Abbey Road à Londres, ainsi qu’à Vienne en Autriche, réunissant 120 musiciens et musiciennes, ainsi que les équipes techniques et musicales des studios, d’où la richesse acoustique et l’authenticité culturelle de la partition du jeu. Pour composer la bande originale, Nainita a choisi de mettre en valeur des artistes venus notamment d’Afrique du Sud et d’Afrique de l’Ouest. Elle a également engagé un chœur qui avait participé à la bande originale emblématique de Black Panther, créant ainsi une expérience musicale culturellement riche.

Disponible dès à présent sur Apple Music, iTunes Store, Amazon Music, Spotify, Tidal, Youtube Music ainsi que Deezer, la bande-originale de Tales of Kenzera: ZAU (comprenant 26 morceaux au total) vous plongera au coeur du folklore africain aux côtés du jeune chamane Zau. Voilà, vous savez tout. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

, , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire