HAWKED

Développé par MY.GAMES, HAWKED est un jeu free-to-play disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC qui a en apparence tout pour plaire. Il s’agit d’un jeu de tir à la troisième personne, avec une chasse au trésor géante dans un monde à l’empreinte visuelle très sympathique. Si sur le papier, le titre semble tenir la route, est-ce qu’il tient ses promesses manette en main ? Et faudra-t-il investir de l’argent pour bien en profiter ? On vous dit tout dans notre test

HAWKED : Les artefacts sont vos amis

HAWKED vous plonge dans un monde d’exploration captivant, mais ce n’est pas là son unique attrait. En effet, il offre une expérience multijoueur immersive où vous accomplirez des missions pour extraire des artefacts et améliorer vos statistiques. De plus, vous aurez la liberté de personnaliser votre personnage à la fois dans son apparence et dans ses compétences. Chaque combinaison de compétences crée un profil unique, ajoutant une dimension d’optimisation plaisante au jeu.

Ce qui distingue vraiment HAWKED, c’est son esthétique visuelle distinctive, mais nous y reviendrons plus tard. Alors, bienvenue dans la jungle !

L’extraction d’artefacts sont au cœur de l’aventure dans HAWKED,. Tout au long de votre périple, vous aurez l’opportunité de récupérer une variété d’artefacts qui enrichiront votre configuration et renforceront vos équipements. Mais cette quête ne sera pas aisée. Pour mettre la main sur ces précieux objets, vous devrez faire preuve d’agilité, affrontant une multitude de monstres et d’ennemis, résolvant des énigmes et dénichant des coffres lors de vos missions. HAWKED est véritablement une chasse au trésor palpitante !

Êtes-vous suffisamment agile pour affronter les lézards et les renégats ? Bien que HAWKED soit un jeu de tir, il mêle habilement le PVE et le PVP. Votre objectif ultime sera de vaincre vos adversaires en équipe PVP de trois joueurs. Cela lors de batailles et de missions, pour obtenir des récompenses et des artefacts. Mais méfiez-vous de la défaite, car elle peut entraîner la perte de votre inventaire, y compris des trésors collectés au cours de vos missions. Heureusement, l’abonnement GRAAL+ peut vous aider à protéger vos gains, mais nous y reviendrons plus tard.

Au final, bien que le jeu puisse sembler simple à première vue, il n’en est rien. Vous ne pourrez pas obtenir les artefacts d’un claquement de doigts. Vous devrez résoudre des énigmes, dénicher des symboles sur la carte et ouvrir des portes. Et surtout, restez sur vos gardes face à la concurrence. Soyez rapide, stratégique avec votre équipe, car vous êtes là pour gagner !

Et visuellement ça donne quoi?

HAWKEDDu point de vue visuel, HAWKED est un jeu remarquablement bien conçu. Malgré sa simplicité apparente, il possède une esthétique distincte en bande dessinée en 3D qui le démarque habilement de ses homologues…Même si certains joueurs trouveront une ressemblance avec un certain Fortnite.  Les personnages et l’équipement sont visuellement attrayants, offrant un véritable régal visuel. La possibilité de personnaliser vos personnages, que ce soit au niveau des tenues, des couleurs ou des habits spéciaux, est un véritable plus, que vous les achetiez ou les gagniez.

Les graphismes, ronds et colorés, créent un univers visuel captivant. Ils mélangent habilement la jungle, le futuriste et le steampunk dans une harmonie saisissante. Se perdre dans la jungle, naviguer sur les rivières avec un hoverboard, c’est une expérience immersive qui donne envie de s’arrêter et d’admirer le paysage de X-Isle.

Une autre composante visuelle fascinante est celle des quartiers et de la salle de mission. Vous vous retrouverez plongé dans une mini-ville technologique regorgeant d’activités pour passer le temps ou vous améliorer. Des stands de tir aux missions en passant par les vendeurs, c’est un véritable hub d’activités. Et pour les plus méritants, voir son personnage affiché sur l’écran des meilleurs joueurs du moment est une source de fierté indéniable.

Tout cela peut sembler un peu accablant par moments, mais c’est là qu’intervient votre quartier personnel. Cet espace dédié vous permet de personnaliser votre personnage et bien plus encore. On espère qu’à l’avenir, les quartiers seront encore plus personnalisables, offrant la possibilité de réorganiser les meubles et d’en acquérir de nouveaux. Même si ce n’est pas une simulation à la manière des Sims, la capacité de personnalisation des quartiers serait grandement appréciée, à la hauteur de celle des personnages.

S’améliorer, c’est le nerf de la guerre!

HAWKEDEn fonction de ce que vous récupérez, une variété d’équipements et d’objets spéciaux s’offriront à vous. Enrichissant ainsi votre expérience globale de jeu. Les artefacts puissants sont particulièrement précieux! En effet ils améliorent vos statistiques et vous donnent un avantage indéniable lors des missions en équipe ou en solo. C’est le nerf de la guerre! Que vous optiez pour des grappins, des grenades ou d’autres outils en début de partie, la collecte de trésors et d’artefacts est essentielle pour progresser dans le jeu. Vous pouvez vous spécialiser dans des styles de jeu uniques, que vous préfériez l’agilité et la discrétion d’un voleur ou la force brute d’un barbare. Sur HAWKED, tout est possible et personnalisable presque à l’infini, et c’est sans douter l’une des plus grande force du jeu (avec son gameplay sympathique).

Si la chance ne vous sourit pas en matière de butin, ne vous inquiétez pas. Les boutiques regorgent d’options pour améliorer votre équipement.

Comme c’est souvent le cas dans les jeux free-to-play, vous avez la possibilité d’acheter des packs pour rattraper votre retard, ce qui peut être utile si vous ne pouvez pas jouer autant que vos amis. Les micro-transactions sont devenues presque inévitables dans les jeux free-to-play de nos jours, et c’est de cette façon que ce finance le jeu et les contenus à venir. Mais il est important de noter qu’elles ne sont en aucun cas obligatoires. De plus, le jeu propose un système de progression saisonnière qui vous permet d’obtenir encore plus d’équipements au fil du temps!

Finalement c’est quoi la stratégie?

HAWKEDNous pourrions vous dire que choisir le bon endroit pour commencer est crucial. Mais ce n’est pas le cas, car votre point de départ sur la carte est complètement aléatoire, et c’est ce qui fait tout le charme du jeu ! La décision la plus importante que vous aurez à prendre est de jouer en solo ou en équipe. Nous recommandons généralement de jouer en équipe, car vous serez confronté à de nombreuses menaces sur l’île, y compris d’autres équipes. Les Disciples, des créatures reptiliennes déterminées à garder jalousement les trésors pour elles-mêmes pullulent et ajoutent un danger supplémentaire pour encore plus de défi!. La compétition pour les richesses sera alors féroce, donc vos alliés seront votre premier trésor et des atouts majeurs, que ce soit pour gagner ou simplement s’amuser. Après tout, n’est-ce pas pourquoi nous jouons ?

Une fois sur place, la priorité absolue est de trouver une arme. Sans elle, vous serez impuissant face à la concurrence et aux dangers qui vous guettent! Croyez-moi c’est le meilleur conseil que l’on puisse offrir à un nouveau joueur ! Bien que vous commenciez avec des griffes, des grenades qui vous offrent une panoplies d’objets, il est impératif de mettre la main sur des armes à feu telles que des fusils à pompe ou d’assaut, ainsi que des armes de jet.

Votre expérience avec ces armes améliorera considérablement votre performance dans le jeu et surtout votre expérience. Parce que soyons honnête, qui n’aime pas écraser ses ennemis d’une facilitée déconcertante? Mais n’oubliez pas, même armé jusqu’aux dents, atteindre le trésor ne sera pas une simple promenade digestive de tout repos au bord de l’eau, non, car avant de faire bronzette vous devrez d’abord obtenir cinq glyphes représentant des symboles indispensables pour ouvrir le temple final, un vrai jeu de piste dans la jungle, en conséquence l’objectif ultime du jeu fondamentalement!

Les glyphes sont signalés sur la carte par un point jaune, et plusieurs méthodes sont disponibles pour les obtenir :

  • Abattre des cibles dans un temps imparti. Sans doute le plus rapide!
  • Résoudre des énigmes aussi rapidement que possible en évitant les cibles, soyez agiles!
  • Libérer un allié en nettoyant une zone, ce qui vous révélera l’emplacement de la glyphe. Cependant, cette dernière option devrait être votre dernier recours. Car vous risquez considérablement de perdre du temps dans la compétition, où la rapidité est essentielle pour gagner! Les autres joueurs ne vous ferons aucuns cadeaux, alors vous êtes avertis!

Bien que les parties puissent sembler un peu répétitives, chaque glyphe vous offrira un défi unique à la fin de la partie pour contrer cela. Cependant, les vétérans pourraient ressentir une lassitude plus importante que les nouveaux joueurs, mais ils bénéficieront de l’avantage de l’expérience. Alors, restez vigilants et soyez sur vos gardes, le danger est partout sur X-Isle.

C’est quoi le GRAAL+ et le GÉ-0 Cash ?

HAWKEDAbordons maintenant la question épineuse des micro-transactions, une caractéristique incontournable des jeux free-to-play.

HAWKED propose des micro-transactions facultatives. Le GRAAL+ est un abonnement disponible à l’achat en GÉ-0 Cash. Vous pouvez en acquérir directement via Steam ou via la boutique intégrée au jeu. En optant pour le GRAAL+, vous bénéficiez d’un ensemble de privilèges conçu pour maximiser vos gains. Profitez d’un boost d’expérience de 20 % et de récompenses quotidiennes. Mais aussi d’un espace supplémentaire dans votre coffre-fort. Egalement d’une quête hebdomadaire et de deux quêtes journalières pour enrichir votre expérience de jeu ! Cet abonnement peut vous aider à combler un léger retard par rapport à vos coéquipiers si vous ne disposez pas du même temps de jeu pour collecter les trésors et les artefacts rapidement.

Vous pouvez également utiliser les GÉ-0 Cash pour acheter le pass Renégat, qui vous offre des récompenses premium en fonction de votre temps de jeu. Cependant, chaque pass Renégat a une durée limitée, donc pour continuer à bénéficier de ses avantages, vous devrez le renouveler plusieurs fois.

En plus de cela, la boutique propose également des équipements cosmétiques uniques. Ainsi que des motifs pour vos armes. En passant par des emotes à utiliser en jeu. Soit de quoi vous démarquer des autres joueurs! Mais est-ce que les cosmétiques et les boost d’expérience fera de vous un joueur Pro dans le jeu?  Pas vraiment, le talent se fait parler à la manette ou au clavier/souris, et c’est sur le champ de bataille qui faudra montrer son habilité. Voilà, nous avons fait le tour de la question, et il est dorénavant temp de finir ce test écrit avec la conclusion .

Conclusion:

HAWKED offre une expérience rafraîchissante et unique dans son genre. Le studio MY.GAMES a réussi à fusionner les éléments de jeu de tir, PVPVE et chasse au trésor pour créer un jeu vraiment plaisant à jouer et finalement assez unique. Vous pouvez choisir d’y consacrer beaucoup de temps ou opter pour une progression plus rapide moyennant un investissement (payant).

L’ambiance de la jungle, les énigmes et la rivalité qui en découle pendant les parties ont été des aspects que nous avons particulièrement appréciés. En effet, tout cela rajoute une grande dynamique au jeu! La variété des missions aléatoires et des stratégies de victoire possibles est un réel plus mais demande une sérieuse réflexion. Il est indéniable que des stratégies élaborées et une expérience accrue conduisent à davantage de succès. De plus, la personnalisation du personnage offre une vaste gamme de possibilités pour créer un build qui vous correspond vraiment et qui sera vraiment unique dans la ligne de ce que vous souhaitez jouer et faire de votre personnage, c’est pour nous un des gros points positifs de HAWKED.

Cependant, une question persiste : qu’en est-il de l’expérience de jeu sans l’abonnement GRAAL+ ? Est-il réellement avantageux ? Est-il nécessaire si vous avez peu de temps à consacrer au jeu ? Nous ne pouvons pas répondre de manière catégorique à cette question. Mais notre expérience avec le GRAAL+ a été agréable et il a certainement été bénéfique, car l’expérience fut plaisante pour nous. La progression accélérée de 20 % peut être un avantage majeur pour certains joueurs, ne jouant que très peu, ou n’ayant pas un bon niveau dans ce style de jeu. Si vous avez beaucoup de temps, il ne sera sans doute pas nécessaire. Voir au contraire, vous en profiterez d’avantage et évolueraient certainement très vite en solo ou avec vos amis.

En fin de compte, si vous recherchez un jeu visuellement magnifique, axé sur l’agilité et les énigmes, HAWKED est certainement fait pour vous. Dans tous les cas, vous avez la possibilité de vous faire votre propre opinion! Car rappelons-le, le jeu est en free-to-play ! Alors, êtes-vous prêt à relever le défi et à briller de mille feux, ornés de vos précieuses reliques ? C’est à vous de décider !

*Test effectué sur PC

HAWKED

7

Note

7.0/10

POINTS POSITIFS

  • Les graphismes
  • La chasse au trésors est bien pensé
  • Les built unique sont le point fort
  • La musique est sympa
  • L'ambiance jungle est incroyable
  • La personnalisation du personnage est remarquable
  • Le jeu en équipe

POINTS NÉGATIFS

  • Le jeu demande une bonne configuration sur PC
  • Les missions se ressemble assez souvent
  • Peu de personnalisation des quartiers
  • Les packs de monnaies virtuelles reste chers malgré tout
, , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire