TEST – Let’s Sing 2022

Partager sur les réseaux sociaux :


Bannière PSD

Comme plein d’autres licences de jeux vidéo, nous avons l’habitude de retrouver un Let’s Sing chaque année. Bien évidemment, derrière les sorties de chansons perpétuelles et donc une actualisation du catalogue, se cache aussi une opportunité de vente.  N’étant pas très fan de ce genre de façon de faire, bien que comprenant le but de ce type de jeux, j’ai fini par me laisser tenter. Est-ce vraiment toujours la même chose ? Est-ce que les gens de chez Ravenscourt et Voxler nous resservent la même chose que l’année dernière ? Et surtout, est-ce-que ça fonctionne bien ? Si vous êtes aussi curieux que moi, allez embarquez donc dans mon test de Let’s Sing 2022. Promis, vous ne m’entendrez pas chanter.

Une tracklist on track

menu + mixtapeComme je le disais plus haut, si certains opus apportent de nouveaux modes de jeu ou de nouvelles façons de faire. La plupart se contente de changer la tracklist pour des choses plus actuelles. Outre quelques tubes iconiques, tel du Jean-Jacques Goldman par exemple.

Si la plupart des titres vient de nos compères des USA/UK, nous avons bien une partie 100% française. Sur une tracklist de 40 titres au total, les deux font moitié moitié. Vous pourrez donc échauffer vos cordes vocales tout seul ou à plusieurs sur du Wham!Amy Winehouse, ou encore du BigFlo & OliAngèle et Charles Aznavour.

playlist

Finis les micros ?

amy winehousePour ce nouveau Let’s Sing et comme pour le précédant. L’obligation d’acheter le jeu avec les micros n’est plus. C’est maintenant votre smartphone qui fera office de micro (du moins si vous n’en avez pas de compatible). Il vous suffit pour ça de chercher “Let’s Sing” dans votre meilleur app store et de prendre la première venue. Vous vous connectez au même wifi que votre console, peu importe laquelle. Et vous n’avez plus qu’à chanter. Attention toutefois à ne pas verrouiller le smartphone en plein chant, sous peine de devoir quitter la chanson pour la relancer.

C’est d’ailleurs là que, si l’application est une bonne idée, l’exécution n’est pas parfaite. J’ai ouïe dire que le lag était déjà présent dans les anciens opus via les micros. Mais une chose est sûre : il est bien présent via smartphone. Si l’application est bien suffisante et rapide et simple d’utilisation. Force est de constater qu’il faut prévoir certaines notes et commencer légèrement en avance. Sous peine de louper un timing parfait et donc, des points.

J’ajouterai aussi que le besoin de garder l’écran allumé pompe vraiment la batterie à outrance. N’hésitez pas à mettre la luminosité au minimum.

Les différents modes de jeu et votre avatar

character choiceJe ne vous ferez pas l’affront de ne pas parler des différents modes de jeu. En revanche, sachez que les modes sont exactement les mêmes que l’année dernière. Vous pouvez donc retrouver tous les détails dans le test de Let’s Sing 2021 fait par notre bon Yancha.

Quoiqu’il en soit, vous retrouverez bien évidemment les modes principaux LegendFeat.Let’s Party ou encore World Contest si vous voulez vous frotter au reste du monde. De quoi passer de bonnes soirées en solo ou à plusieurs, à chanter tous comme des casseroles (ou pas.)

En parlant de chanter comme des casseroles, sachez que vous n’êtes pas obligés de chanter comme des dieux. Le soft se base uniquement sur la note atteinte et non les paroles chantées, et la range est un tantinet permissive. Si pour X raison, vous préférez humer la note : c’est tout à fait possible.

En plus des modes somme toute classiques, vous retrouverez là aussi le choix de votre avatar. Vous pourrez choisir parmi 2 femmes et 2 hommes et pourrez les customiser en débloquant des tenus à chaque niveau monté. Rien d’incroyable, donc, surtout si l’on considère que l’xp est partagée entre les personnages.

 

Conclusion :

Si ce Let’s Sing 2022 fait suffisamment bien ce qu’on lui demande, nous sommes tout de même loin “le jeu de l’année”. Il ressemble bien plus à une mise à jour qu’à un jeu complet, même si on prend plaisir à chanter sur ces nouveaux titres tous inédits. Disons qu’à moins que la tracklist vous donne une envie incontrôlable de l’acheter, cette fournée 2021 fera suffisamment bien le travail. Je rejoins d’ailleurs mon compère Yancha sur la playlist plus que mainstream. Il est vrai qu’un Let’s Sing dans un genre spécifique pourrait être une très bonne idée… Malheureusement regrettée ici. Néanmoins, le jeu fait ce qu’on lui demande et si celui-ci n’est pas indispensable… Il permettra de passer quelques soirées sympathiques avec des amis ou de la famille qui aiment pousser la chansonnette.

Let's Sing 2022

6

Note

6.0/10

POINTS POSITIFS

  • Un système efficace
  • Les micros dispensables
  • Le nombre de modes de jeu
  • Quasiment tout est possible à plusieurs

POINTS NÉGATIFS

  • Le lag en 2021
  • Simple mise à jour de tracklist
  • Une tracklist très mainstream
  • Aucun nouveau mode de jeu
Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

JohnDoe

Le touche à tout de la rédac. Fan de FPS et de rogue-like majoritairement, mais ne dit jamais non à quelques énigmes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire