Suicide Squad

Suicide Squad: Kill the Justice League est un jeu d’action-aventure à la troisième personne développé par Rocksteady Studios et édité par Warner Bros. Games et DC. Le titre est attendu pour le 2 février 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. Cependant, les premiers retours des joueurs et de la presse sont mitigés.

Comme vous le savez, la plupart des sites de jeux vidéo et quelques influenceurs, ne distillant pas les informations sur le jeu mais disposant d’une grosse communauté, reçoivent les jeux en avant-première pour effectuer des tests à la fin d’un embargo. Cela vaut pour la majorité des jeux, et quand un éditeur ne donne aucun accès à un titre, cela est signe d’une qualité moyenne, voire désastreuse du jeu.

Verdict, certains magazines de jeux vidéo tels que jeux vidéo magazine, Numerama ou encore l’influenceur Julien Chièze ont décidé de tester le titre par leurs propres moyens en achetant la version à 110 € permettant un accès anticipé au jeu. Est-ce une bonne idée ? Pas vraiment, car Rocksteady a été contraint de mettre les serveurs hors ligne ! Pourquoi ? Pour deux raisons : tout d’abord, il semble que le titre ait reçu beaucoup plus de monde que ce que les serveurs pouvaient encaisser et qu’il y a du avoir une maintenant en urgence.

La raison officielle est que de nombreux joueurs ont rencontré un bug qui terminait automatiquement le jeu dès leur première connexion. En conséquence, le titre a subi une maintenance surprise qui a duré plus de six heures, et par la suite, il n’était pas rare d’avoir des déconnexions et des messages d’erreurs. Ainsi, les personnes et les journalistes ayant fait l’acquisition du jeu n’ont pas vraiment pu en profiter durant la première journée de l’accès anticipé. Est-ce pour cela que le premier test sur Metacritic effectué par Areajugones lui attribue une mauvaise note ? C’est une question que l’on peut se poser à l’heure où le titre ne semble pas être à la hauteur de la réputation de Rocksteady Studios qui l’on doit l’excellente trilogie de Batman Arkham.

Bien consciente du fiasco actuel, la firme a bien évidemment réagi et s’excuse de tout cela.

“Merci d’avoir été l’un de nos premiers joueurs sur console lors de l’accès anticipé de Suicide Squad : Kill the Justice League. Nous reconnaissons que vous avez été patient avec nous lors des premières mises à jour du serveur de lancement et nous aimerions vous remercier pour votre patience en vous offrant 2000 LuthorCoins. Merci encore !”

Si la firme tente de se racheter auprès des joueurs, il semble qu’il existe un point de rupture actuellement avec les journalistes du monde entier qui attendent patiemment un code pour effectuer une critique sur le jeu. Chez GeekNPlay, nous n’avons pas fait de demande et, comme pour Starfield, nous attendrons de voir les mises à jour arriver avant de vous proposer un article de qualité. Voilà, vous savez tout ! De votre côté, êtes-vous inquiet pour Suicide Squad: Kill the Justice League ? Ou pas du tout, et pensez-vous que Rocksteady Studios a les épaules pour en faire un titre incontournable en améliorant le jeu au fil du temps, comme l’a fait CD Projekt avec Cyberpunk 2077 ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et sur X (anciennement twitter).

, , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire