Scorn

Attendu pour sortir au mois d’octobre sur les consoles Xbox mais aussi sur PC, le jeu développé par Ebb Software donne aujourd’hui des nouvelles du gunplay au sein du jeu.

Scorn disposera bel et bien d’armes même si celle-ci ne seront pas l’élément principal du jeu. Les munitions de vos différentes armes vont rapidement manquer à l’appel. Faite également attention à vos armes qui peuvent très facilement dérailler ce qui pourrait vous mettre dans une situation plutôt délicate. Les développeurs du jeu, sont intervenus récemment pour parler du gunplay de Scorn. Une petite équipe à pris le temps de travailler sur le design des armes. Cependant, celle-ci sont plus optionnelles au sein du jeu qu’autre chose. Nous retrouvons des armes très classiques dans le monde du jeu vidéo avec des pistolets mais aussi des fusils à pompe.

scorn

C’est clairement voulu de la part des développeurs de limiter le nombre de balle. C’est un jeu d’horreur, comme tout bon jeu d’horreur qui se respecte comme Resident Evil par exemple, les balles sont très précieuses et cela permet d’ajouter une petite dose de stress fort sympathique. Nous vous laissons désormais avec les différentes informations des développeurs, ainsi que les deux trailers parus récemment.

Les propos des développeurs

Bien qu’il y ait des tirs dans le jeu, Scorn n’est en aucun cas un jeu de tir. Les armes permettent au joueur de mieux agir, ajoutant une couche supplémentaire qui lui permet de s’engager dans le monde qui l’entoure.

Les humains ont une relation étrange avec leurs outils, en particulier les armes. La façon dont le comportement d’un joueur ou d’un personnage change lorsqu’il obtient une arme est un thème sous-jacent intéressant que j’ai gardé à l’esprit pendant le développement. L’ajout de types d’armes reconnaissables dans le jeu, comme un pistolet, un fusil à pompe ou un lance-grenades peut influencer la façon dont les joueurs les perçoivent et, au final, la façon dont ils les utilisent. Il s’agit toujours d’un délicat exercice d’équilibre entre l’étrange et le familier. La première arme que les joueurs rencontreront est peut-être la plus importante. Bien qu’il s’agisse de la seule arme de mêlée dont nous disposons, elle sert également d’outil pour interagir avec divers mécanismes présents dans le jeu.

Scorn est une expérience d’horreur, donc limiter les munitions est un moyen simple de s’assurer que le joueur ne devient pas surpuissant. Trop de munitions et l’expérience ressemblerait davantage à un jeu d’action. De même, l’expérience devient beaucoup plus unidimensionnelle et moins intéressante avec trop peu de munitions ou pas du tout.

Au cours du mois dernier, notre équipe 3D a finalisé la création de tous les maillages statiques restants, de sorte que la production progresse bien. L’objectif est que tout soit terminé en juin. L’animation et les effets visuels sont actuellement au centre de nos préoccupations, et les équipes sont occupées à corriger les bugs et à tout finaliser. Nous sommes à fond pour la sortie du jeu en octobre et nous sommes impatients de pouvoir vous en montrer davantage.

Les deux trailers parus

Nous vous invitons à découvrir l’ensemble des informations concernant le jeu Scorn. Ne ratez aucune actualité du monde du jeu vidéo sur notre site GeekNplay. Enjoy !

, , , ,

Laisser un commentaire