Gamigo

 L’allaince Playing for the Planet accueille aujourd’hui un nouveau membre. En effet, Gamigo souhaite désormais participer à cette entente entre créée par des acteurs de l’industrie du jeu vidéo afin de réduire l’empreinte carbone et intégrer des actions environnementales dans ses jeux. Geeknplay vous en dit plus sur cette initiative et son renfort de taille.

Playing for the Planet : place au Greengaming

Tout d’abord, rappelons que Playing for the Planet est un groupe de sociétés de jeux vidéos ayant pris des engagements écologiques. Ambitieux, ceux-ci ont été engagés sous l’égide du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (UNEP). Faire partie de cette alliance signifie donc également que les entreprises collaboreront pour faire face à l’urgence climatique ensemble. Par conséquent, l’idée est de réaliser davantage que ce qu’une entreprise individuelle pourrait faire à elle seule.

Après Gameloft en février, le concours de Gamigo constitue un ajout de taille. Laissons à présent la parole à Jens Knauber, PDG du groupe gamigo :

En tant qu’entreprise, c’est notre devoir de nous responsabiliser pour le développement durable et d’intégrer des mesures dans nos actions. C’est pourquoi nous sommes très fiers d’être acceptés en tant que membre de l’alliance Play for the Planet. Gamigo et sa société mère MGI ont déjà travaillé sur des projets de développement durable avec succès dans le passé et en tant que membre, nous pouvons désormais partager et échanger de bonnes pratiques ainsi qu’apprendre des autres studios de jeux de l’alliance Play for the Planet. 

Plus concrètement, les engagements du groupe gamigo pour les 12 prochains mois sont les suivants :

  • Réduire l’empreinte carbone pour atteindre l’objectif de zéro émission d’ici 2022.
  • Sensibiliser les joueurs au développement durable grâce à des activations environnementales dans les jeux + participer à la Green Game Jam annuelle organisée par l’Alliance Playing for the Planet.

Des choix forts, un impact qui se veut conséquent

A propos de la Green Game Jam, sachez déjà que l’édition 2022 sera la plus grande créée à ce jour avec plus de 50 studios participants. Les thèmes de cette Jam seront la nourriture, les forêts et le futur. Plusieurs objectifs sont établis : faire évoluer les choix alimentaires, planter et protéger un million d’arbres et rassembler les joueurs dans une marche digitale pour le climat.

Pour conclure, concernant gamigo, rejoindre Play for the Planet s’insère parfaitement dans sa stratégie de développement durable. A titre d’exemple, gamigo et MGI ont pu déclarer une empreinte carbone neutre pour l’année 2020. De plus, les deux entreprises effectuent déjà un effort continu dans la réduction de l’empreinte CO2. Celui-ci devrait être maintenu dans le futur. D’autres efforts incluent le soutien de la campagne de conservation de la nature Eden Reforestation Projects où grâce aux ventes en jeu de packs charité. Enfin, la communauté de gamigo a pu augmenter la quantité de reforestation dans les régions les plus affectées du monde. Les planteurs ont ainsi pu recevoir en retour une compensation équitable pour leur travail de qualité. Venez nous donner votre avis à sur ces projets en commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

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