Astral Chain

 

Par les créateurs de Nier:Automata, nous vient une nouvelle aventure exclusive à la Nintendo Switch. Prévu pour le 30 août 2019,, Astral Chain vous met dans la peau d’enquêteurs spéciaux de la Police, les Neuron, chargés de combattre la menace des Chimères.

À l’approche de la sortie du jeu, GeekNplay à eu l’occasion d’assister à une présentation à huis-clos du jeu édité par Nintendo.

Astral Chain, c’est quoi ?

L’univers d’Astral Chain prend place dans un futur proche où l’humanité s’est reclus dans des cités afin d’échapper à la menace des chimères. Ainsi, ces créatures d’une autre dimension apparaissent de manière régulière au travers de portails et sèment le chaos dans la ville d’Ark. Toutefois, les habitants de la cité résistent tant bien que mal grâce à l’intervention des Neuron, une unité spéciale de la Police capable de combattre les chimères à l’aide d’entités nommées Légion.

Astral chain Neuron
Vous incarnez un membre de l’unité d’élite de la Police, les Neuron.

Tandis que le joueur suit la progression de deux agents des Neuron, frère et sœur jumeaux, vous incarnez l’ultime rempart de l’humanité face à la menace des chimères et enquêtez pour lever le mystère sur l’Astral Plane, la dimension d’où surgissent ces monstres.

Astral Chain : Beat’em up old school ?

Tout d’abord, Astral Chain qui s’annonce comme un futur hit de la Nintendo Switch mise beaucoup sur son système de combat atypique. Le titre se présente comme un Beat’em up tactique qui demandera de développer au maximum la synergie entre le Légion et le Neuron afin de réussir à se défaire de votre adversaire. Votre Légion sera doté d’un arbre de compétence dans lequel vous investirez des points afin de le faire gagner en puissance.

astral chain ark city 2
Il y a un nouveau shérif en ville !

En outre, Astral Chain pour ce qu’on vit, se divise entre des phases d’enquêtes et de combats face à de multiples adversaires la majorité du temps. Ainsi, vous évoluez dans un environnement semi-ouvert où vous avez la possibilité d’accepter différentes quêtes, principales et secondaires, qui font progresser l’histoire. De plus, le système de notation à la fin de chaque enquêtes accomplies permettent une rejouabilité accrue du titre qui plaira certainement aux fans de speed run et de performances parfaites marqué d’un “S”.

Army of Two.

Jusque là rien de révolutionnaire. Néanmoins le jeu gagne en attrait grâce à son système de combat qui permet de contrôler à la fois le Neuron et son Légion de manière indépendante et précise. Ces derniers sont reliés mutuellement par un lien, l’Astral Chain, qui s’avère être aussi un outil particulièrement utile lors des affrontements.

Astral Chain coup spécial
Coordonnez-vous et prenez avantage de votre environnement !

Le joueur habile apprendra très vite à exploiter cette chaîne en encerclant ses adversaires avec, afin de les immobiliser. D’autres interactions avec la chaîne de votre Légion sont possibles mais nous vous laissons le plaisir d’en découvrir plus lors de vos sessions de jeu.

Au nombre de cinq, les Légions disponibles sont chacun associés à une arme différente, Épée ou Arc par exemple. Ainsi, chaque Légion connaît son propre style de combat que ce soit en mêlée ou à longue portée et possède une synergie plus ou moins élevée selon les armes que vous portez.

Les combinaisons d’attaques et de combos sont donc très nombreuses si on prend en compte les deux coups spéciaux par Légion ainsi que la possibilité d’appeler deux d’entre eux à la fois lors de certains combos dévastateurs.

Astral Chain Legion et Neuron
Il est possible de fusionner momentanément avec le Légion pour porter des coups puissants !

Toutefois le protagoniste est loin d’être invulnérable. Bien que les Légions soient des alliés de tailles lors de vos affrontements, ces derniers s’invoquent grâce à une jauge d’endurance qui se réduit au fil du combat, pour disparaître lorsque celle-ci atteint zéro. Au fil de vos pérégrinations, ramasser les orbes rouges vous permettront de recharger vos batteries et certaines actions en combat comme les finish moves servent à stabiliser cette précieuse ressource.

Une démo qui répond à des attentes et qui soulève des questions.

Pour conclure, il est à noter que la démo d’Astral Chain a répondu à beaucoup d’attentes concernant le prochain titre de PlatinumGames. Le jeu Astral Chain qui se présente comme un Beat’em Up au concept original, il est certain que la profondeur de son gameplay saura plaire aux amateurs du genre.

Astral Chain jumeaux
Vous pouvez choisir quel jumeau incarner dans votre partie.

Cependant, l’extrait de gameplay qui nous était présenté ne s’attardant pas sur l’histoire du jeu, il est encore impossible de dire si Astral Chain sera une expérience narrative aussi marquante que son le précédent titre du studio nippon, Nier : Automata. Tout ce qui est sûr c’est que le mystère de l’Astral Plane d’où surgit les chimères serait relié à un individu qui possiblement créerait les failles entre notre dimension et le monde chaotique des monstres que combattent les Neuron.

Bien que le synopsis de départ du jeu pourrait sembler générique voire cliché pour certains, nous avons bon espoir que le studio basé à Osaka sache nous surprendre au fil du développement de son intrigue et de ses personnages. C’est donc une affaire à suivre !astral-chain-coffret-collector

Sommairement, nous vous rappelons que Astral Chain, le jeu développé par PlatinumGames et édité par Nintendo sortira le 30 août 2019 en exclusivité sur Nintendo Switch. De plus, le jeu est encore disponible en précommande dans une édition collector avec notamment un Artbook du jeu et le CD de Soundtrack du jeu.  Consultez le site officiel de Nintendo pour plus d’informations sur le jeu. N’hésitez pas à commenter en bas de l’article et nous suivre sur notre page Facebook. Venez interagir avec nous et la communauté sur notre Discord officiel. En attendant, restez connectés pour vous informer des dernières news sur GeekNplay !

, , , ,

Laisser un commentaire