Pokemon Epée & Bouclier – Parties classées et coté stratégie

Pokemon Epée & Bouclier

Nous n’attendions pas forcément de nouvelles informations sur Pokemon Epée & Bouclier avant un petit moment. Pourtant The Pokemon Company a profité des des Pokémon World Championships aux Etats-Unis pour dévoiler un nouveau trailer. Et quoi de mieux qu’un tournoi pour parler stratégie?

En effet, Pokemon possède une grosse partie de joueurs stratégiques. Férus de combats, ils tentent d’être les meilleurs, et pour ça, améliorent toujours leurs équipes et leur manière de jouer. Ainsi, La huitième génération intègre les parties classées, mais risque aussi de bouleverser complétement la méta stratégique. Grâce au Nintendo Switch Online, les joueurs pourront accéder au Pokemon Stadium. Il proposera des parties libres, mais aussi les fameuses parties classées. Il sera possible de combattre avec des équipes d’emprunt. Les joueurs pourront progresser à travers cinq rangs : Débutants, Pokeball, Superball, Hyperball, et enfin Masterball. Le tout sera organisé autour de saisons, comme dans la plupart des systèmes compétitifs. Espérons juste qu’ils ne tomberont pas dans la spirale des Battle Pass.

De nouveaux talents arrivent également. Ainsi, le Smogogo forme Galar possède Gaz Inhibiteur : Ce talent rend inefficaces les talents des autres Pokemon sur le terrain, alliés et ennemis, tant que Smogogo de Galar est présent. Corvaillus possède Armure Miroir : il renvoie à l’adversaire tous les effets réduisant les statistiques. Même lorsqu’il s’agit d’effets secondaires. La nouvelle capacité Abattage touche tous les adversaires et baisse l’attaque d’un cran. Dans les nouveaux objets, on trouve le chariot distordu. Il baisse la vitesse du porteur quand Distorsion est activé. Sac Fuite permet au porteur de changer de place avec un membre de l’équipe lorsque qu’il subit une perte de statistiques.

Passons maintenant aux nouveautés sur le Dynamax. On sait que les Pokemon Dynamaxés ne subissent pas l’effet de la peur. Pour Dynamaxer, pas besoin d’objet précis, juste être dans une arène de combat. L’attaque Dynamax Electrique active le champ électrifié sur le terrain. L’attaque Glace invoque de la grêle, tandis que la type eau invoque la pluie. Enfin l’attaque Vol annule les murs et les effets de terrains comme piège de roc ou picots. Elle fait le ménage sur le terrain.

Pokemon Epée & Bouclier sort sur Nintendo Switch le 15 Novembre 2019. Restez connecté sur GeekNPlay pour être au courant des dernières actualités. Et n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook, Twitter et Instagram. Si vous voulez discuter avec l’équipe ou les autres personnes qui nous suivent vous pouvez aussi nous rejoindre sur Discord.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire