Unreal Engine 5 – La liste des nouveautés

Chroneus
Temps de lecture:2 Minutes

La nouvelle version du moteur de jeux de Epic Games est paru avec une vidéo de présentation. Nous allons vous présenter les nouveautés de cette version 5. Les principaux changements sont pour les joueurs, mais aussi pour les développeurs. Amélioration graphique pour la PS5 et la Xbox Serie X.

Nanite: Les milliards de polygones

La technologie Nanite est présenté comme l’une des 2 nouvelles technologies de Unreal Engine 5. Le terme Nanite désignant des objets avec des composants à l’échelle nanométrique. Nous pouvons dès le nom nous imaginez le niveau de détails des graphismes. Il sera alors possible d’importer des sculpture crées sur ZBrush (logiciel de modélisation 3D) dans Unreal Engine 5.  Il est aussi annoncé qu’avec cette importation « aucune perte de qualité » ne sera présente.

Lumen: La nouvelle lumière 

L’autre technologie principale présenté est Lumen, ce terme provient d’une unité de flux lumineux. Son nom est en adéquation avec cette technologie. Elle permet de crée un éclairage entièrement dynamique qui « réagit immédiatement aux changements de scène et de lumière ».  Les réflexions de lumières seront énormément améliorées avec une précision allant du kilomètre au millimètre. Les développeurs donnent des exemples de l’utilisation de cette technologie: Lampe torche dans les jeux d’horreurs ou encore un trou de lumière dans le plafond. Il permettra un rendu en temps réel pour la création des cartes lumineuses. Permettant aux créateurs un gain de temps considérable.

Ce bond de moteur de jeu permet aux développeurs de donner des graphismes impressionnants aux nouvelles générations. Cette idée de qualité graphique est un frein pour la vitesse de lecture des disques durs, ralongeant la durée des temps de chargement. Mais, n’oubliont pas les nombreux communiqués de Sony concernant ses SSD NVME qui sont en rapport direct avec une qualité de graphisme poussée.

Une démo en temps réel du jeu « Lumen in the Land of Nanite » (Lumen dans le monde de Nanite) est également présentée dans la vidéo de présentation. Les termes Lumen et Nanite rappellent les 2 technologies principales de Unreal Engine 5. La qualité des lumières et des textures sont juste époustouflant; Le tout est fluide et dynamique. Nous pouvons très bien imaginer ce genre de jeu sur les nouvelles générations de console.

Il n’est pas obligatoire pour tout les développeurs de posséder Unreal Engine 5 afin de développer des jeux sur les nouvelles générations. Il est possible de développer des jeux pour la nouvelle génération de console sur l’ancien moteur Unreal Engine 4. Mais, Epic Games a prevu le coup d’une possible migration d’un moteur à un autre. Une compatibilité ascendante sera disponible. Il sera alors possible de commencer un projet sur l’Unreal Engine 4 puis le continuer sur Unreal Engine 5.

Concernant la date de sortie du moteur de jeu, il sera disponible en avant-premère début 2021, soit quelques mois après la sortie de la 9ème génération. La version complète sortira fin 2021.

De votre côté, en attendez vous beaucoup de ce nouveau moteur graphique pour la nouvelle génération de console? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

1 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Next Post

Mafia : Trilogy - Revivez l'aventure sur console !

A la suite d’un court teaser, 2K Games laisse entendre que la série Mafia reviendrait sur nos consoles actuelles ! Entre source sûre et leak, on démêle le vrai du faux pour vous ! Depuis plusieurs mois, les temps sont durs. Le président l’a déclaré, la France est rentrée dans […]