INDIE Live Expo 2020 – Programme détaillé du 6 juin 2020

yancha
Temps de lecture:2 Minutes

Les Fans de jeux vidéo indépendants doivent réserver leur samedi 6 juin 2020. En effet, l’INDIE Live Expo 2020 aura lieu de 13h à 16h en streaming. L’évènement ne fait pas exception à ce qui est désormais la norme et c’est devant votre écran que vous pourrez obtenir toute les informations sur les dernières tendances des jeux indépendants. GeekNPlay vous propose un petit tour d’horizon de ce qui vous attend.

Malgré la pandémie, il est tout de même appréciable de voir que les événements puissent quand même avoir lieu même si c’est de façon plus « virtuel ». C’est la philosophie du INDIE Live Expo qui tient, plus que jamais pour cette édition 2020, à promouvoir l’amitié à travers notre passion commune : les jeux vidéo.
C’est donc depuis le Japon que sera diffusé le streaming live sur youtube , Twitch, et Twitter.
Cette édition contiendra des informations sur les jeux indépendants japonais, mais également sur les titres indépendants d’autres pays à travers le monde. Prévu pour une diffusion en japonais et anglais, les organisateurs cherchent également des partenaires pour fournir une assistance dans d’autres langues. Espérons que le show puisse être diffusé en français.

Petit rappel sur les INDIES

Game Freak, bien connu des fans de Pokémons étaient à l’origine un studio indépendant ! De même, la franchise « FATE » (Fate / Stay night, Fate / Extra, etc…) est également née de l’esprit d’un scénariste de Doujinshi (manga amateur), Kinoko Nasu. Il en va de même avec ZUN, le mystérieux et énigmatique développeur à l’origine du shoot’em up, ou plutôt Danmaku,«Touhou Project »

inde live expo 2020

Plus d’un million de téléspectateurs sont attendus à travers le monde.
Pour suivre au plus prés les informations du programme de l’INDIE Live Expo, il faudra vous rendre sur le site officiel de l’événement.
Sont également attendus la diffusion de messages personnels de créateurs ou d’amoureux de la scène indépendante tels que, entre autres :

  • ZUN (projet Touhou)
  • Toby Fox (Undertale, Deltarune)
  • SWERY (PDG de White Owls Inc.)
  • Kazuya Nino (TYPE-MOON studio BB)

Aura lieu également un concours de développement de mini-jeux dont le thème sera : Evangelion !
Nous avons hâte de voir quelles idées émergeront de l’esprit fertile des créateurs !
Nous vous laissons avec le trailer Switch de Undertale de Toby Fox, un jeu qui a laissé une trace indélébile chez chaque joueur ayant fait l’aventure.

Chez GeekNPlay on apprécie autant les jeux vidéo XXL que les créations indépendantes. Nous vous donnons donc rendez vous le samedi 6 juin 2020 de 13h à 16h (heures française) pour assister à l’INDIE Live Expo 2020 et découvrir en exclusivité les futurs hits qui viendront égayer vos PC, Nintendo Switch, Sony PlayStation, et Microsoft Xbox.
En attendant, merci de nous communiquer vos jeux indépendants préférés dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : facebook et twitter .

1 0
Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Next Post

THE KING OF FIGHTERS ALLSTAR - Les stars de la WWE montent sur le ring !

Netmarble Corp. vient d’annoncer une collaboration officielle avec la WWE, qui apporte ses Superstars incroyables à l’univers de THE KING OF FIGHTERS ALLSTAR. À partir de demain, les fans pourront collectionner et ajouter de manière permanente à leur roster les Superstars de la WWE, The Rock, John Cena, The Undertaker, […]