PlayStation 5 – Sony confirme la mise sur le marché de la console pour la fin d’année

Bomboy
Temps de lecture:2 Minutes

PlayStation 5

Si Microsoft communique massivement sur sa prochaine console nommé Xbox Series X ! Cela n’est pas le cas de Sony qui divulgue des informations avec parcimonie alimentant la crainte chez les joueurs fans de la marque.

La question qui revient sans cesse sur divers forum c’est : Est-ce que la PlayStation 5 sortira en fin d’année 2020 comme prévue ? Ou la pandémie liée au Covid-19 aura raison de la prochaine console de Sony qui verrait sa sortie glisser en 2021 ? A cette question, nous disposons dorénavant d’une réponse venant de Sony !

En effet, Sony vient de mettre en ligne un rapport permettant de rassurer les actionnaires et permettant de voir ce que proposera la firme de maintenant au 31 mars 2021 (fin de l’année fiscale) et celui-ci est assez massif car le pdf fait 25 pages.

Si vous souhaitez lire le rapport rédiger en anglais, on vous invite à cliquer ici ! Si vous avez la flemme, voila la partie intéressante concernant la branche PlayStation et la PlayStation 5 :

 » Point de vue actuel sur l’impact sur l’entreprise de la propagation de COVID-19

Bien qu’il y ait eu un léger impact sur la production de matériel PS4 en raison de problèmes dans la chaîne d’approvisionnement des composants, la demande à court terme est traitée avec les stocks actuels et les ventes sont en bonne voie. Les ventes de logiciels de jeux téléchargés sur le réseau, ainsi que les numéros d’abonnés PS Plus et PlayStation Now (PS Now) ont considérablement augmenté.

En ce qui concerne le lancement de PlayStation 5, bien que des facteurs tels que les employés travaillant à domicile et les restrictions sur les voyages internationaux aient présenté certains défis en ce qui concerne une partie du processus de test et la qualification des lignes de production, le développement progresse avec le lancement de la console prévue pour la saison des vacances 2020. À l’heure actuelle, aucun problème majeur n’est survenu dans le pipeline de développement de logiciels de jeu pour les studios propriétaires de Sony ou les studios de ses partenaires.« 

Vous voilà rassurez? Nous aussi et maintenant nous attendons impatiemment de connaitre le design de la console,après celui du Dual Sense qui a enchanter la presse et les joueurs, ainsi que les jeux de lancement ( Grand Turismo? Final Fantasy VII Remake 4K RTX?). De votre côté, qu’espérez-vous voir prochainement? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

1 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Next Post

Skully - Le jeu de Modus Games débarque sur nos consoles bientôt

Le jeu de plates-formes, Skully va faire son apparition sur la Nintendo Switch, dès le 4 Août prochain. Il sortira également sur la PlayStation 4 mais aussi la Xbox One. Il sera tout de même légèrement plus chére sur la console de Nintendo. Skully est un jeu principalement de plates-formes […]
Skully