Marvel’s Midnight Suns – Le trailer de gameplay est arrivé !

Partager sur les réseaux sociaux :


Midnight Suns

Annoncé le 25 août dernier lors de l’ouverture de la Gamescom 2021, Marvel s’associe avec 2K et Firaxis pour un tout nouveau jeu : Marvel’s Midnight Suns. Le jeu sortira sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X|S, Xbox One et même Nintendo Switch. En ce qui concerne la sortie du titre, on sait simplement qu’il est prévu pour mars 2022.

Si vous connaissez bien les jeux vidéo Marvel, vous savez qu’ils ont tendance à ne pas lâcher leurs licences qui fonctionnent. Mais vous savez aussi et surtout qu’ils se renouvellent dès que possible. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que Marvel se mette au tactical-RPG. Et voilà que c’est chose en cours ! Marvel s’est donc allié avec Firaxis, le studio responsable pour les tactical-RPGs très réputés XCOM. Nous n’avions malheureusement pas pu voir à quoi ressemblait le gameplay du jeu lors de cette Gamescom. Le trailer ayant été gardé pour aujourd’hui.

L’histoire, en bref

Avant de parler des images du trailer, j’aimerais simplement revenir sur l’origine du titre. Midnight Suns fait écho à la famille de comics Midnight Sons apparue en 1992, dans le Ghost Rider n°28. Elle mettait en scène la plupart des super héros et villains que l’on peut apercevoir dans le trailer du jeu. Et l’histoire tournait autour de Lilith et de ses enfants, en restant malgré tout très centrée sur les Ghost riders.

Ici, dans Marvel’s Midnight Suns, c’est encore une fois une nouvelle origin story qui prend place. Vous incarnerez Le chasseur (masculin ou féminin), qui n’est autre que l’enfant de Lilith, la mère de tous les démons. Lilith a été ramenée à la vie par Hydra pour qu’elle réssuscite Chthon, l’antagoniste principal du jeu. Le but des Midnight Suns sera alors de vous enlever des griffes de Lilith.

Le gameplay

Une fois ramené à L’abbaye, le QG des Midnight Suns, vous pourrez personnaliser votre personnage comme bon vous semblera. C’est aussi dans cette abbaye que vous passerez une bonne tranche de votre temps, puisque vous pourrez y améliorer vos équipements, créer des liens avec les personnages et les faire monter en levels. Il y aura même de petites activités quotidiennes. Nous savons aussi que les personnages auront une autre utilité, outre faire partie de votre roster. Par exemple, vous pourrez aller voir Blade à la Forge pour créer des compétences. Ou encore aller voir Captain Marvel pour de nouvelles missions de recrutement.

Le trailer nous montre très peu de gameplay, mais de ce que l’on voit, cela ressemble fortement aux derniers XCOM. On y aperçoit des phases de combat, des capacités spéciales, des extraits de cinématiques, et même l’interface pour un bref instant. Les combats seront visiblement en 3v3, avec un système de cartes qui vous afficheront les compétences disponibles. Et comme dans tout bon jeu de super-héros, tout le monde aura droit à sa capacité spéciale, sous certaines conditions.

Et vous, que pensez vous de cette exploration de nouveau genre pour Marvel ? Je ne vous cache pas qu’à la rédaction, on est plutôt emballés jusque là. En tout cas n’hésitez pas à nous faire part de tout ça en commentaires ou sur nos réseaux (Facebook & Twitter). Quant à moi, je vous dis à plus tard sur GeekNPlay !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

JohnDoe

Le touche à tout de la rédac. Fan de FPS et de rogue-like majoritairement, mais ne dit jamais non à quelques énigmes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire