Junk Head

Nous en avions déjà parlé il y a quelques semaines, Junk Head, le film réalisé en stop-motion en 7 ans par un seul homme : Takahide Hori est enfin sorti au cinéma. Avec un total de 140 000 prises de vue, un décor et des figurines créées à la main par le réalisateur avec beaucoup de passion et un peu de folie, ce film est un véritable phénomène au Japon, empruntant autant à la culture underground qu’au shōnen et à la science-fiction hollywoodienne. Il a remporté le Prix Satoshi Kon au Fantasia Festival de Montréal, le Prix du Meilleur Nouveau Réalisateur au Fantastic Fest de Austin, et la Cigogne d’Or du meilleur film d’animation au Festival du Film Fantastique de Strasbourg.

Junk Head raconte un récit futuriste où l’humanité a réussi à atteindre une quasi immortalité. Mais à force de manipulations génétiques, elle a perdu la faculté de procréer, et décline inexorablement. En mission pour percer les secrets de la reproduction, Parton est envoyé dans la ville souterraine, où vivent des clones mutants prêts à se rebeller contre leurs créateur. Il y aura des montres à combattre, des questions à soulever et des vérités à révéler. Distribué par UFO Distribution (The Chef, After Blue ou encore Swallow), Junk Head risque fortement de vous surprendre.

affiche Junk Head

Alors comptez-vous voir ce chef d’œuvre que l’on peut qualifier d’OVNI du cinéma ? Junk Head est une œuvre complète et grandiose à l’univers dystopique et aux personnages étranges et attachants. Un monde peuplé de créatures bizarres et de toutes les couleurs. La faune locale est composée de vers géants, de monstres humanoïdes dotés de longues pattes et autres créatures menaçantes. Takahide Hori redouble d’inventivité et chaque personnage est parfaitement dessiné.

, , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire