Gothic 1 Remake collector

THQ Nordic vient de dévoiler l’édition collector limitée de Gothic 1 Remake, prévu sur PC et consoles. La sortie du remake du célèbre RPG de 2001 s’accompagnera ainsi de cadeaux qui raviront les fans les plus anciens comme les nouveaux. L’édition, déjà en précommande, inclut même un magnifique masque de collection, pour donner vie à l’univers du jeu.

En septembre dernier, un portage de Gothic 1 sortait sur Nintendo Switch. Le jeu était néanmoins resté dans son jus de 2001, afin de plaire aux fans de la première heure. Mais nous vous annoncions dans notre article consacré qu’un remake verrait le jour sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Eh bien, l’éditeur THQ Nordic nous révèle aujourd’hui que cette sortie s’accompagnera d’une édition collector limitée sur les trois supports. Celle-ci est d’ailleurs déjà disponible en précommande.

L’édition comprend un certain nombre de goodies faits main afin de rendre hommage à ce titre adoré depuis plus de 20 ans. Ainsi, les fans les plus anciens tout comme les plus récents devraient grandement apprécier cette touche personnelle. En effet, parmi les cadeaux inclus, vous trouverez le masque du Dormeur, célèbre créature du jeu, à mettre sur votre mur. À cette décoration d’ambiance s’ajoutent un bracelet en cuir, un carnet en cuir, la bande-son originale du jeu ainsi que le titre lui-même sur la plateforme de votre choix.

Petit aperçu de Gothic 1 Remake en attendant l’édition collector

Rappelons tout de même que Gothic 1 est un RPG de medieval fantasy vous plongeant dans le royaume de Myrtana. Alors que des orcs envahissent celui-ci, le roi Rhobar II, en quête de minerai pour forger des armes, emploie des prisonniers pour exploiter les mines de Khorinis. Or, pour qu’ils ne s’échappent pas, ses meilleurs magiciens ont créé une barrière. Mais une mutinerie éclate, qui voit les prisonniers les plus violents prendre le contrôle des mines. C’est au milieu de ces tensions que vous débarquez, et que vous allez peut-être tout faire changer…

Vous l’aurez compris : l’univers du jeu demeure le même, avec son Héros sans nom, ses animaux sauvages, ses créatures et ses dangereux prisonniers. Cependant, le système de combat a subi une grande refonte, qui opère une excellente synthèse entre le jeu original et le gameplay moderne. En effet, à partir des prémisses de 2001, les développeurs de chez Alkimia Interactive ont concocté un système adapté aux joueurs de 2024.

Pour résumer, ne passez pas à côté de l’édition collector limitée de Gothic 1 Remake, disponible à une date indéterminée sur PC (Steam), PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Elle est déjà disponible en précommande au prix de 199,99€. À titre de comparaison, le jeu seul coûte 59,99€. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du jeu. N’hésitez pas également à nous partager votre avis dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux.

, , , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire