Bannière

InFuent, un habile jeu vidéo qui vous aide à apprendre des langues, fait son ouverture de cours sur iOS. Développé par Three Flip Studios, le jeu a déjà rassemblé pas moins de 500 000 élèves sur Steam depuis 2014, et le studio a bien l’air décidé d’agrandir sa salle de classe, le 20 octobre sur iOS.

Mais InFluent, concrètement, c’est quoi ?

Derrière un jeu de mot habile (comprenez “en bilingue”) se cache un jeu vidéo pédagogique. Vous pouvez le télécharger gratuitement pour commencer et aurez accès à trois langues : Français, Italien et Coréen. Si vous voulez apprendre autre chose, il existe une flopée de langues, moyennant 10€ par langue en plus.

Mais donc, concrètement, InFluent vous met en situation de la vie de tous les jours. Après avoir choisi une langue, vous vous retrouvez à contrôler un avatar dans son appartement. Vous aurez accès à toute la surface et surtout, aux objets s’y trouvant. Vous pouvez plus ou moins tout ramasser, ce qui vous permet d’apprendre comment se dit telle ou telle chose.

Ce qu’il y a d’intéressant, c’est que l’apprentissage est gamifié jusqu’au bout. Vous aurez des missions, du genre aller chercher quelque chose dans le frigo, apprendre à piloter un avion. Et vous pourrez à chaque fois lire et écouter la prononciation dudit objet, fruit, légume, etc. Plus vous étoffez votre vocabulaire, et plus vous gagnez d’étoiles. Des petites récompenses pour vous encourager.

Avec un total de 20 langues et 420 mots à apprendre, InFluent se place parmi l’une des meilleures façon ludiques d’apprendre une langue. Saurez-vous vous laisser convaincre ?

Alors, que pensez-vous de ce InFuent ? Aimez-vous apprendre des langues, et où le placeriez vous comparé à un Rosetta stone ? N’hésitez pas à lancer la discussion dans les commentaires ou sur nos réseaux sociaux (Facebook & Twitter). Quant à moi je vous souhaite un bon apprentissage et vous dis à plus tard, sur GeekNPlay.

, , , , ,

JohnDoe

Le touche à tout de la rédac. Fan de FPS et de rogue-like majoritairement, mais ne dit jamais non à quelques énigmes.

Laisser un commentaire