Exoprimal

CAPCOM continue de travailler d’arrache-pied sur l’une de ses nouvelles franchises, à savoir Exoprimal. Après les quelques jours de bêta ayant eu lieu le mois dernier, l’éditeur nippon bien détaille des nouveautés qui seront présentes dans la version finale du jeu, en plus du contenu post-lancement, de quoi rassurer les joueurs les plus sceptiques. 

Dans notre preview d’Exoprimal, nous étions inquiets du fait que le nouveau titre de CAPCOM suive plus ou moins la progression du regretté Anthem, à savoir ne proposer que du contenu multijoueur sur le long terme. Bien heureusement, ce ne sera pas le cas, en théorie.

Bien que nous ne savons pas encore si le mode histoire sera faisable entièrement en solo, en multijoueur ou au choix entre les deux (comme dans les récents jeux Monster Hunter), Exoprimal possédera bel et bien un scénario, ainsi que de nombreuses missions liées à son histoire, de quoi rassurer les joueurs sur ce point. De plus, bien d’autres activités comme des missions en coopération ou des objectifs changeant chaque semaine seront proposés dans Exoprimal, de quoi varier les plaisirs. Voyez plutôt.

Merci à tous ceux qui ont accepté de participer à la bêta ouverte d’Exoprimal. Notre équipe a pu compiler une importante quantité de données grâce à vos réponses au sondage et aux réseaux sociaux. Soyez assurés que nous allons en tirer profit pour faire d’Exoprimal le meilleur jeu possible ! La bêta ouverte a permis aux participants de découvrir une partie des missions du mode Survie jurassique, mais il reste encore beaucoup de choses à découvrir dans la version complète d’Exoprimal :

 

  • Des missions sans combats directs entre les joueurs, dans lesquelles on obtient la victoire en accomplissant les objectifs JcE le plus rapidement possible ;
  • Des cinématiques et une carte d’analyse permettant de découvrir toute l’histoire d’Exoprimal, ainsi que les mystères entourant Leviathan et les mondes parallèles ;
  • Des missions liées à l’histoire dans le mode Survie jurassique ;
  • Des missions co-op à 10 joueurs offrant des objectifs variés et avec des dinosaures encore plus redoutables à combattre ;
  • Plusieurs cartes différentes, telles que le Barrage ou la Base volcanique ;
  • Des missions à 5 joueurs changeant chaque semaine et permettant de figurer aux tableaux des scores globaux en fonction du temps obtenu pour les accomplir ;
  • Un nouveau type d’équipement, les modules, permettant de personnaliser plus encore chaque exosquelette ;
  • Skins d’exosquelettes et d’armes, autocollants, émotes et autres options cosmétiques ;
  • Médailles et récompenses en jeu quand on accomplit certains défis, comme le fait de parvenir à bloquer une certaine quantité de dégâts quand on joue avec un exosquelette Tank.

Nous avons également l’intention de continuer à développer le jeu par le biais de mises à jour après sa sortie. Vous y trouverez :

 

  • Des variantes d’exosquelettes utilisant un équipement différent pour vous proposer d’autres styles de jeu, comme par exemple un Deadeye armé d’un fusil à tir en rafale pouvant également être utilisé comme un fusil à pompe.
  • Des saisons ajoutant du nouveau contenu au jeu. Diverses collaborations avec d’autres titres Capcom.

Pour rappel, Exoprimal est attendu pour le 14 juillet prochain sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

, , , , , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire