Cities Skylines 2

Cities Skylines II, la suite tant attendue de la nouvelle série phare du genre du city-builder sera disponible sur PC ce 24 octobre dès 18h. Si les fans attendent ce nouvel opus de pied ferme, il faut dire que celui-ci a su se faire attendre… tout autant que faire parler de lui ! On fait le point dans cet article. 

Une sortie plus qu’attendue

Le moins que l’on puisse dire, c’est les développeurs de Colossal Order ont su faire attendre leurs fans. En effet, Cities Skylines II s’apprête à sortir sur PC ce 24 octobre dès 18h. Ce nouvel opus arrive plus de huit ans après la sortie du premier jeu sur PC.

Fermement attendu, Cities Skylines II a su faire parler de lui ces dernières semaines, en bien comme en mal. D’un côté, nous avons de belles annonces avec l’arrivée d’une plateforme dédiée au modding et le futur déploiement des mods sur consoles ou encore les promesses de jeu alléchantes que nous réserve ce nouvel opus. Cependant, le contrepoids de la balance est tenu par l’annonce des performances du titre sur PC qui seront en décalage avec les espoirs initiaux des développeurs. En effet, ceux-ci ont annoncé ne pas être parvenus à atteindre les performances de jeu initialement souhaitées.

Les joueurs pourront se faire leur propre avis sur le sujet dès la sortie du titre.

Une version consoles décalée

En parallèle de cette arrivée sur PC, il convient de rappeler que le titre était également attendu sur PS5 et Xbox Series. Toutefois, la sortie de ces opus sur consoles a dû être décalée.

La version console de Cities Skylines II ne débarquera donc pas avant le printemps 2024, afin que le jeu puisse être terminé dans les conditions optimales.

Cities Skylines II sera disponible dès le 24 octobre à 18h sur PC. Rappelons que le titre sera disponible dans le Xbox Game Pass dès sa sortie et peut déjà être prétéléchargé. Impatient ? Dites-nous tout en commentaire sur GeekNPlay ou sur Facebook !

, , , , ,

Neophyte

Amateur de stratégie, de gestion, de RPG isométrique et de jeux indés. Ah, et j'écris aussi des fois.

Laisser un commentaire