Alfred Hitchcock – Vertigo – Une aventure narrative sur tous les supports.

Partager sur les réseaux sociaux :


Une nouvelle aventure narrative, ça vous dit ? Dans ce cas, Microids et Pendulo Studios vous propose de découvrir Vertigo d’Alfred Hitchcock.

Le cinéma et les livres ont toujours été de grandes sources d’inspirations. Pour s’en rendre compte, il suffit de voir du nombre de jeux présents sur les films tels que Marvel’s Avengers. Une référence très connue également du monde du cinéma est Alfred Hitchcock. Connu en France sous le nom de Sueurs Froides, le film d’Hitchcock est sorti en 1958. Et Pendulo Studios a décidé de s’inspirer du film pour en sortir un jeu. Alfred Hitchcock – Vertigo va donc voir le jour d’ici la fin de l’année.

Vertigo sur vos consoles.

Mais passer du grand écran à la console de salon, le travail n’est pas aisé ! Comme le dit Josue Monchan, le narrative designer de Pendulo Studio, “bien sûr que le film d’Alfred Hitchcock a été une source d’inspiration majeur. Que ça soit dans le thème, sa façon d’être raconté ou encore les techniques graphiques que nous utilisons, nous avons clairement recopié les méthodes d’Hitchcock. Cependant, Vertigo n’est pas notre unique référence ! Nous nous sommes également inspirés de différents films. Vous pourrez par exemple retrouver des personnages de Rebecca ou encore Psycho.”

Il y a fort à parier que vous ayez déjà entendu parler d’Alfred Hitchcock durant des cours. Mais avez-vous déjà vu un de ses films ? Avec sa façon bien à lui de mettre en scène ses scénarios, il y a fort à parier que le prochain jeu de Pendulo Studios va en épater plus d’un. Et pour pouvoir laisser le plus grand nombre d’entre nous l’essayer, ces derniers développent Alfred Hitchcock – Vertigo  sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, et PC.

Allez-vous tenter l’aventure ? Dites nous tout dans les commentaires sur GeekNPlay ! Et n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter. De notre côté, on remercie @Gematsu pour leur vidéo et l’inspiration.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire