White Snake, le film d’animation d’Amp Wong et Ji Zhao fait son entrée dans les salles obscures ce mercredi 9 février. Ce long métrage, conseillé dès 9 ans, s’inscrit dans la lignée des films d’arts martiaux chinois. Il vous transportera dans des combats épiques, aussi bien sur les toits en plein coeur de la ville tout comme au milieu d’une forêt luxuriante. La mise en scène pleine d’énergie et de créativité nous pourra que vous immerger dans la vie, emplie d’actions, du personnage. 

Synopsis :

Xuan, un chasseur de serpents, trouve une jeune femme errant dans les montagnes. Elle a perdu la mémoire et ne se souvient que de son prénom, Blanca. Le chasseur décide de l’aider à retrouver son identité. Mais de dangereux esprits et de puissantes créatures vont se dresser sur leur chemin, car il s’avère que Blanca n’est vraisemblablement pas humaine…

Le film s’inspire d’une ancienne légende chinoise qui interroge ce qu’il y a derrière les apparences. En qui peut-on vraiment avoir confiance ? Voilà ce qui lie tous les personnages de White Snake, qui mêle villageois, soldats, démons et serpents géants. Mais toutes ces créatures permettent aussi d’interroger la place de l’Homme face à la nature et aux autres êtres vivants. Tout le monde doit apprendre à cohabiter les uns avec les autres, malgré le fait que certains voient les autres comme une menace.

Si vous êtes fans des visuels de la saga Kung-Fu Panda, vous allez adorer White Snake. La faune et la flore chinoise est mise à l’honneur par les grues blanches et les échassiers, oiseaux ayant inspirés les sports de combats. Rien que la bande-annonce vous donnera, pour sûr, envie de le voir. N’oubliez pas, il est sorti aujourd’hui, mercredi 9 février 2022, foncez !

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Anais MORENO

Diplômée d'un master en cinéma et audiovisuel. Je suis passionnée par le monde du septième art de manière générale (cinéma comme séries). Ce que j'aime par dessus tout c'est écrire des articles sur l'actualité audiovisuelle et faire des analyses/critiques.

Laisser un commentaire