TEST – Magic: The Gathering, Kit de démarrage

Partager sur les réseaux sociaux :


Magic

Magic: The Gathering est un jeu de cartes à jouer et à collectionner inventé par Richard Garfield en 1993. Il est souvent cité comme le jeu référence dans le monde des jeux de cartes à jouer. Depuis bientôt 30 ans, le jeu passionne et intrigue. Véritable référence de la pop-culture, la licence éditée par Wizards of the Coast ne se limite pas seulement aux jeux de société ! De nombreux jeux-vidéo et livres s’inspire de ce phénomène interplanétaire. Grâce à Stranger Things (mais pas que), la franchise revient sur le devant de la scène. Mais pour faire face aux géants Pokémon et Yu-Gi-Oh!, il fallait bien trouver une parade ! C’est donc avec un kit de démarrage spécialement conçu pour les débutants de Magic revient sur le devant de la scène ! Et on peut dire que depuis les années 90, rien n’a changé !

Back to school !

MagicLes enfants de années 90 et 2000 se souviennent très certainement de cette époque. Les cartes Magic étaient présentes dans toutes les cours d’écoles et les parents ne comprenaient pas l’intérêt qu’il y avait à collectioner-des-cartes-qui-font-peur. Créé par Richard Garfield, le jeu se distingue très vite de ses concurrents par le fait qu’il existe plus de 20 000 cartes différentes avec lesquelles chaque joueur doit construire son propre paquet de cartes, appelé deck. Régulièrement depuis 1993, de nouvelles éditions, avec de nouvelles règles voient le jour. Le jeu reste donc le même, mais est en perpétuelle évolution. Mais comment initier les gens à un jeu qui a presque 30 ans ? En sortant un kit de démarrage ! Cette édition propose donc deux paquets de 60 cartes, des decks directement taillés pour jouer avec.

C’est donc le produit parfait pour les débutants ou pour celles et ceux qui voudraient se remettre dans le jeu après une longue absence. Effectivement avec le Kit de démarrage, nul besoin d’avoir des connaissances pour lancer une partie. De même, il n’est pas nécessaire de connaître les personnages ou de monter une stratégie pour sortir vainqueur ! Attention cependant, cette formule s’adresse principalement aux débutants ! Cela reste un bon moyen pour mettre le pied à l’étrier et pour améliorer ses connaissances. Les habitués seront donc ravis d’offrir ce kit afin d’initier leurs amis et leur famille. De plus, si vous possédez déjà d’autres decks, il est tout à fait possible de mélanger vos jeux (mais ne prenez pas des cartes surpuissantes pour ne pas dégoutter les autres joueurs).

Magic

C’est l’heure du du-du-du-duel !

MagicPetite précision tout de même, chaque coffret contient 10 cartes rares ! Une précision non banale, tant les joueurs chevronnés cherchent à les obtenir. Que ce soit pour leurs pouvoirs et/ou juste pour leur beauté. Et cela s’avère d’autant plus vrai pour les 2 cartes Premium, que vous pouvez distinguer en tête de chaque coffret. De fabuleuses cartes brillantes, qui donnent envie de les mettre en valeur. En plus de ces cartes rares, le kit contient deux boites de rangement, un guide du jeu afin de démarrer une partie et un code en ligne pour utiliser vos deux decks dans le jeu PC Magic The Gathering Arena. Oui, deux codes afin d’en faire profiter un ami, car pour jouer à Magic, il faut bien évidemment être deux !

Deux bémols malgré tout. D’une part, il est difficile d’avoir un réel aperçu de la profondeur et de la complexité du jeu avec ce kit. Il s’agit principalement de decks axés sur les créatures et sur la force brute. Mais pour le prix, c’est un bon moyen pour découvrir les mécaniques de jeu, les mondes thématiques et les magnifiques illustrations qui font de Magic: The Gathering une licence si passionnante.

Conclusion :

Le Kit de démarrage Magic The Gathering 2021 fait plus que remplir son rôle d’ouverture au jeu. Les débutants découvriront des cartes de qualité et pourront s’initier sans difficulté au jeu imaginé par Richard Garfield en 1993. Les adeptes de longue dates auront la possibilité de collectionner les 10 cartes rares que comportent ces decks et pourront facilement initier leurs amis et leur famille. Pour faire court, le jeu comprend deux decks de soixante cartes, deux cartes premiums, un guide de jeu, deux boîtes de rangement et une carte de code de MTG Arena pour déverrouiller les deux decks afin que deux personnes puissent jouer en ligne à MTG Arena !

Magic The Gathering

8.5

Note

8.5/10

POINTS POSITIFS

  • Le prix
  • La qualité d'impression
  • Les illustrations
  • Les cartes premiums
  • Parfait pour les débutants

POINTS NÉGATIFS

  • Difficile si les deux joueurs sont novices

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire