Suffer The Night, un nouveau jeu d’horreur façon film slasher des années 80 arrive sur le marché. Disponible sur PC via Steam et GOG, donc dès aujourd’hui un vent de peur s’abat sur votre bibliothèque de jeux.

L’histoire du jeu nous plonge dans la peau de Stacey Liden, une illustratrice spécialisée dans les dessins horrifiques. L’histoire commence lorsque Stacey reçoit une mystérieuse disquette. La disquette contient un jeu d’horreur textuel qu’elle s’empresse de lancer. Mais lorsqu’un étrange inconnu vient chez elle pour la menacer si elle ne finit pas le jeu, la vraie terreur commence. Les choses étranges et horribles du jeu commencent à s’infiltrer dans le monde réel. Stacey survivra-t-elle ou succombera-t-elle aux terreurs qui l’entourent ?

Suffer The Night est donc un jeu de survie/horreure à la première personne. Le jeu déborde d’influence des films d’horreur des années 80 comme Halloween ou Vendredi 13. Le but est de transporter le joueur dans un monde terrifiant et anxiogène sous forme de dungeon-crawler.

Les développeurs de chez Tainted Pact accompagné par Assemble Entertainment tiennent à souligner plusieurs points de leur jeu :

Suffer The Night se veut être un renouveau dans les jeux d’horreur à la première personne. Après avoir survécu au premier chapitre du jeu dans un jeu, la véritable terreur commence. Des forces incompréhensibles vous ont transporté dans le monde du jeu, donnant un nouveau sens à l’horreur de survie.

– Un point culminant de ce titre est le jeu dans un jeu, l’exploration de donjon basé sur du texte. Scénarios macabres et descriptions vivantes des atrocités dans lesquelles les joueurs devront évoluer. Il faudra fléchir leurs muscles de jeu à l’ancienne pour progresser dans les histoires, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la disquette.

– Tout en jouant au jeu sur disquette, le personnage mystérieux qui l’a livré n’hésite pas à faire connaître sa présence. Assurez-vous de répondre à toutes les interruptions qu’il cause ou subissez les conséquences.

 

, , ,

Laisser un commentaire