ScourgeBringer – Le jeu s’offre une sortie sur mobiles

Partager sur les réseaux sociaux :


Voici un jeu qui rencontra le succès lors de sa parution en 2020 sur à peu près tous les supports. Nous avons là un jeu de plateforme roguelike à l’action survoltée se passant dans un univers post-apocalyptique et faisant montre d’un superbe pixel-art. ScourgeBringer est le fruit du studio français Flying Oak Games, édité par PID Games, et revient sur le devant de la scène en s’offrant une sortie sur mobiles. Et il n’a pas pris une ride.

Un concept simple et efficace qui fut déjà éprouvé par nombre de jeux. Des salles générées aléatoirement qu’il convient de vider de ses occupants pour ensuite s’attaquer au boss. Un arbre de progression rendant notre héroïne de plus en plus mobile et puissante. Quand le travail est bien fait, et c’est le cas ici, il n’en faut pas plus pour garder le joueur rivé à son écran des heures durant. L’univers, la direction artistique, la colorimétrie… Tout cela fait de ScourgeBringer un jeu très plaisant à parcourir. Ajoutez un gameplay fluide et nerveux et vous vous retrouvez avec un titre des plus addictifs. De plus, il faut bien dire que ce type de productions Die & Retry convient parfaitement aux mobiles. Ce portage est donc une très bonne nouvelle.

D’ores et déjà disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4/5, XBOX One, XBOX Series X/S et PC via Steam, GOG et l’Epic Games Store, il sera possible d’acquérir ScourgeBridger sur IOS et Android dès le 13 septembre.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire