Rainbow Six – Découvrez le programme du Six Invitational 2021

DrFamikon
1 0
Temps de lecture:3 Minutes

Rainbow Six Siege

Ubisoft a récemment annoncé les principales mises à jour des programmes eSport de Tom Clancy’s Rainbow Six en Europe ainsi que ses nouveaux plans pour l’organisation du Six Invitational 2021. Récemment reporté en raison des restrictions de voyage mises en place par le gouvernement français, la compétition Rainbow Six la plus attendue par les fans et les équipes professionnelles, est reportée à mai 2021 et remplacera le Six Major de mai. 

Afin de laisser place au Six Invitational 2021, le calendrier de la phase 1 a été ajusté dans chaque région :

  • La Phase 1 de la Ligue européenne débutera le 18 mars à 18h00, heure française.
  • La Phase 1 de la Ligue nord-américaine débutera le 24 mars à 22h00, heure française.
  • La Phase 1 de la Ligue latino-américaine débutera avec la division Sud d’Amérique latine le 19 mars.
  • La Phase 1 de la Ligue Asie-Pacifique débutera avec la division Sud le 18 mars à 8h00, heure française.

Ubisoft révèle également les mises à jour à venir pour tous les programmes eSports de Rainbow Six de chaque région du monde pour cette saison 2021. Ces mises à jour s’appuient sur les enseignements tirés de la saison 2020 et les retours de la communauté et introduisent :

  • La suppression des matchs nuls : au lieu de terminer les matchs par une égalité, les vainqueurs seront ceux qui l’emporteront lors des prolongations en 2 manches gagnantes.
  • Des équipes élargies : afin de permettre aux organisations de participer à la fois aux compétitions régionales et nationales, et d’avoir 2 équipes différentes. Les organisations pourront désormais compter jusqu’à 12 joueurs inscrits sous leur bannière et jusqu’à 7 joueurs inscrits pour chaque équipe spécifique. Chaque équipe devra compter un minimum de 5 joueurs et pourra être soutenue par son propre coach. Une fois l’équipe enregistrée, elle ne pourra être modifiée avant la prochaine période de transfert. Davantage de détails sur l’application concrète de cette nouvelle caractéristique seront communiqués ultérieurement.
  • Le temps mort pour les coachs : les coachs auront la possibilité de mettre le jeu en pause et de discuter de la stratégie à adopter avec leurs joueurs. Plus de détails seront dévoilés prochainement.
  • La standardisation du système de points au niveau régional : une victoire sera récompensée par 3 points tandis qu’une défaite ne donnera aucun point. Lorsque deux équipes iront jusqu’aux prolongations, l’équipe gagnante obtiendra 2 points et l’équipe perdante 1 point.
  • La mise à jour des tie-breaks.

En Europe, le format de la compétition restera le même avec un tournoi en ligne et des matchs en best-of-one. Les 9 jours de matchs seront répartis sur 7 semaines, avec un seul match par semaine pour chaque équipe, le lundi, à partir de 18h00. Les deux derniers jours de matchs auront lieu lors du week-end de la 7ème semaine. Les qualifications en ligne de l’European Challenger League ont également été repensées et seront divisées en 3 tournois ouverts, répartis jusqu’à la fin de l’été. Ils permettront aux équipes participantes de remporter des points et des cashprizes. Les 5 meilleures équipes des 3 tournois rejoindront les phases de groupes et affronteront les 9 vainqueurs des ligues nationales, ainsi que les 2 équipes reléguées de la saison 2020, faisant de l’European Challenger League une compétition à 16 équipes en 2021. Les phases finales regrouperont 8 équipes qui s’affronteront lors d’un arbre à double élimination joué en best-of-3, à savoir 2 cartes gagnantes.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Street Fighter V - Le jeu fête son cinquième anniversaire avec l’arrivée du combattant Dan Hibiki et de contenus gratuits

Il y a un peu plus de cinq ans, les fans de jeux de combat du monde entier découvraient Street Fighter V, nouveau volet de la saga référence du genre depuis plus de 30 ans. Depuis, le jeu n’a cessé de croître et d’évoluer pour devenir incontournable pour tous les passionnés de […]