Minabo

Dans le monde des jeux vidéo, il y a d’un côté les blockbusters et de l’autre les titres indépendants (en schématisant). Et si certains développeurs essayent de tout faire pour faire un jeu aussi vrai que possible et/ou avec des mécaniques et des graphismes très poussés, d’autres aiment sortir des sentiers battus et proposer des expériences inédites voir totalement farfelues. C’est le cas aujourd’hui avec Minabo, un jeu qui contrairement à ce que son nom indique ne fonctionne pas avec les fameux Amiibo de Nintendo mais plutôt…avec des navets…

En effet, l’éditeur de jeux vidéo SelectaPlay et le studio indépendant DevilishGames ont annoncé aujourd’hui que leur jeu de simulation sociale baptisé : Minabo – A Walk Through Life sera disponible le 28 avril sur Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC. Dans ce dernier, les joueurs doivent cultiver leur propre navet et découvrir tout son cycle de vie en interagissant avec d’autres navets et l’environnement. Ils pourront également se faire des amis, créer une famille ou s’occuper d’animaux de compagnie afin d’établir des relations avec les différents personnages.

Au fur et à mesure que la vie avance, les joueurs devront prendre des décisions difficiles concernant leurs interactions sociales. Épouseront-ils un navet et auront-ils des enfants, ou préféreront-ils rester célibataires et s’occuper de leurs parents dans leurs derniers jours ? Les joueurs pourront découvrir des visuels attrayants et de charmants personnages pour tous les publics tout en complétant 25 quêtes pleines de moments qui changent la vie, inspirés par des psychologues impliqués dans le développement du jeu.

Que changeriez-vous dans votre passé ? Qu’est-ce qui serait arrivé si vous ne vous étiez pas mal comporté avec cet ami d’enfance ? Et si vous aviez consacré plus de temps à votre famille ? Minabo – A walk through life vous permettra de le découvrir si vous décidez de retourner dans le passé au lieu de commencer une nouvelle vie.

, , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire