Diablo IV

Entre la sortie récente du jeu mobile Diablo Immortal, et l’évènement Xbox & Bethesda Games Showcase dont vous pouvez retrouver notre résumé, Blizzard enchaîne sur l’une de ses grosses licences. Diablo IV est enfin annoncé pour 2023, avec la présentation de la cinquième classe jouable.

La sortie du quatrième Opus de la série des Diablo se rapproche. Diablo Immortal sortit le 02 Juin restera l’épisode 2,5 pour s’incruster dans le décompte. Après avoir dévoilé la conception des environnements en Mars, c’est une grosse annonce qu’on a pu avoir au Xbox & Bethesda Games Showcase. Ce dernier nous a montré la nouvelle classe qui sera jouable, Nécromancien. Dans le même temps, nous avons eu des précisions sur la sortie : courant 2023, c’est dit !!! Il sera d’ailleurs jouable sur PC, Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et Playstation 5. La progression pourra d’ailleurs se partager entre les plateformes avec la possibilité de cross-play.

Diablo IV, l’arrivée de Lilith et de multiples défis

Prenons place à nouveau dans un royaume décasté par la guerre incessante entre les Cieux et les Enfers. Plusieurs dizaines d’années se sont écoulées depuis la fin de Diablo III: Reaper of Souls, mais rien ne semble changer. Les enfers convoitent à nouveau Sanctuaire, cette fois avec la réincarnation chez les mortels de la fille de la Haine, Lilith. Saurons-nous défendre le royaume contre ce mal perfide qui persiste ?

Diablo IV offrira un royaume vaste aux multiples aventures, et une personnalisation avancée des personnages. Plus de 140 donjons et des dizaines de quêtes secondaires nous amèneront vers la victoire contre les forces de Lilith. Faites équipes avec d’autres joueurs afin de défaire de puissants boss, dont certains hors instances pour plus de défis, et du loot à récolter. En terme de nouveauté, le monde dans lequel nous évolueront pourra être modifié avec la notion de conquête de bastions corrompus. Nous multiplierons ainsi des avant-postes pour repousser les hordes démoniaques.

Ce dernier opus donnera le choix aux joueurs de progresser de la façon dont ils veulent. Plus besoin de suivre une suite de quêtes linéaires, l’expérience sera ouverte et ce jusqu’à la fin du jeu. Donjons cauchemardesques ou zones de combats JcJ, chacun pourra tester ses compétences. Les niveaux parangons sont toujours de la partie après avoir atteint le niveau max, et de nouveaux objectifs et primes seront disponible auprès de l’Arbre des murmures. Voilà de quoi continuer à récolter du loot légendaire.

Combattre le mal par le sombre

Quoi de mieux qu’un pouvoir sombre pour combattre le mal ? Blizzard nous dévoile donc une cinquième classe emblématique de la licence, le Nécromancien. Il rejoint l’équipe après le barbare, le sorcier, le voleur et le druide. La classe nous montre un nouveau pouvoir pour cette classe grâce à un Livre des morts. Cela lui permettrait de relever une réelle armée de morts-vivants (donc davantage que les quelques-uns sur les opus précédents ?). Guerriers squelettes, Harceleurs, Défenseurs ou Faucheurs, voilà de quoi tenir en respect les démons nous attaquant. N’oublions pas les magies d’ombre, de froid et sacrificielles dans le répertoire nécromantique. Les trois golems sont également toujours de la partie, d’os, de sang ou de fer.



Pour rappel, Diablo IV est annoncé pour 2023 sur PC, Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et Playstation 5Aiguisez vos sens en attendant l’arrivée d’une vague de Haine (peut-être avec Diablo Immortal ?). Qu’attendez-vous de cette nouvelle annonce ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires. N’oubliez pas également de nous rejoindre sur nos réseaux sociaux FacebookTwitterInstagram ou encore sur notre discord.

, , , , , , ,

Sôji

aime le loot

Laisser un commentaire