CD Projekt Red

L’éditeur polonais CD Projekt Red (The Witcher, Cyberpunk 2077) vient d’annoncer en ce mardi 9 février avoir été victime d’un piratage. L’information a été dévoilée sur Twitter dans un communiqué de presse. On y apprend que des données internes propre à l’entreprise, dont le code source de certains de ses plus grands succès, ont été dérobées et que les “pirates” demanderaient une rançon…

Coup dur pour le studio polonais CD Projekt Red. Ce matin, nous venons d’apprendre qu’un certain nombre de ses machines ont été touchées par un rançongiciel. Les petits malins ont en effet chiffré le contenu de différents fichiers afin de les rendre inaccessibles jusqu’au paiement d’une rançon. CD Projekt Red a rendu public le texte de la demande de rançon, dans laquelle on peut lire que les pirates menacent de rendre public des fichiers contenant le code source de plusieurs jeux, dont Cyberpunk 2077 ou encore de The Witcher 3.Toutefois, le studio affirme avoir refusé de payer une rançon, et avoir porté plainte. San rentrer dans les détails, les pirates ont pu accéder au serveur Perforce (un éditeur d’outils de développements qui permettent de gérer les différentes versions d’un jeu vidéo) utilisé par CD Projekt Red. L’identité du ou des pirates reste encore inconnue et la demande de rançon ne comporte aucune revendication d’un groupe.

Il faut dire que le studio a été l’objet d’une controverse majeure à la sortie de Cyberpunk 2077. Très attendu par les joueurs, le titre comportait de nombreux bugs et les versions PlayStation 4 et Xbox One étaient plus que médiocres. L’entreprise avait même encouragé les joueurs mécontents à demander le remboursement à Sony et Microsoft…

 

, , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire