Call of Duty: Modern Warfare II

Le rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft fut un réel séisme dans l’industrie vidéoludique…Mais avant que la firme n’appartienne à Microsoft, cela doit être validé par de nombreuses autorités de régulation de la concurrence du monde entier, dont certaines craignent un effet négatif, et se posent des questions sur la licence Call of Duty !

Rien d’étonnant à cela, car depuis des mois, le rachat subit des pressions venant d’autres acteurs du marché pour qui Call of Duty ne doit pas devenir « exclusif » à Microsoft. Verdict, Microsoft a rapidement décidé de calmer le jeu, en annonçant le 21 février un accord historique pour porter Call of Duty sur les consoles de Nintendo pendant 10 ans.

Le même jour, Microsoft annonçait qu’il signait avec Nvidia et son service de gaming GeForce Now qui accueillera lui aussi Call of Duty pendant dix années.

Aujourd’hui, nous apprenons que Microsoft continu de vouloir rassurer les nombreuses autorités de régulation de la concurrence en annonçant avoir signé un nouvel accord de 10 ans avec un acteur de Cloud Gaming  nommé Boosteroid :

” Microsoft Corp. et Boosteroid ont annoncé mardi un accord de 10 ans pour amener les jeux Xbox PC sur la plate-forme de jeu en cloud de Boosteroid. Boosteroid, qui a son équipe de développement de logiciels en Ukraine, a récemment dépassé les 4 millions d’utilisateurs dans le monde et est devenu le plus grand fournisseur indépendant de jeux en cloud au monde. L’accord permettra également aux clients Boosteroid de diffuser en continu les titres PC d’Activision Blizzard après la clôture de l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft.”

Comme vous pouvez le voir, Microsoft continu de vouloir proposer au maximum de joueurs, le jeu Call of Duty , et cela devrait continuer si l’on en croit les propos de M. Smith qui s’attend à conclure d’autres accords dans les semaines à venir.

Pour les joueurs qui se demandent quand Sony signera un accord du même genre, il faudra sans doute patienter, si l’on croit les propos de Brad Smith (le vice-président du groupe Microsoft), dans le  Wall Street Journal :

“Microsoft a déjà fait une offre similaire à Sony Group Corp. le principal détracteur du projet d’accord avec Activision. M. Smith a déclaré que les deux entreprises n’avaient pas conclu d’accord formel et qu’elles n’étaient pas en train de discuter.”

Voilà, vous savez tout. De votre côté, que pensez-vous de la tentative d’acquisition d’Activision Blizzard King par Microsoft ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

, ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire