Un nouveau film d’animation japonais va paraitre sur le grand écran. Il s’agit de La Maison des Égarées de Shinya Kawatsura qui sortiras dans les salles le 28 juin 2023.
Les fans de mangas et de film d’animation japonais le savent, il est plutôt rare que ces derniers arrivent jusqu’en France. Et quand bien même cela est le cas, il est fréquent d’avoir un an ou deux de retard sur nos amis nippons. Alors qu’il est sorti en 2021 au Japon, la Maison des Égarées ne va plus trop tarder à arriver sur nos écrans. Il faudra attendre juin 2023 pour pouvoir découvrir sur le grand écran ce film d’animation tiré d’une histoire vraie.
Le plot de La Maison des Égarées
La Maison des Egarées est une adaptation d’un roman de Sachiko Kashiwaba. Ce roman se veut également être une histoire vraie, en lien avec le terrible tsunami de 2011 que l’on connait principalement pour le problème de Fukushima mais qui a également fait un très grand nombre de mort sur les côtes japonaises. Le film se déroule dans une ville fictive dévastée par le tsunami. Si la reconstruction est au cœur de l’histoire et de ses personnages, de nombreux éléments issus du folklore traditionnel japonais devraient vous intriguer. La Maison des Égarées reprends l’histoire de trois habitantes de cette ville. Elles ont besoin l’une de l’autre, et tentent ensemble d’avancer. Ces trois femmes sont protégées par des créatures surnaturelles, les yokai, des esprits qui peuvent être dociles, inoffensifs ou encore malicieux.
La Maison des Égarées s’annonce être un bon film pour découvrir une autre facette du japon, celle de la famille et des yokai dont on entend peu souvent parler. Si vous souhaitez découvrir cette animation d’une durée de 1h45, il vous faudra patienter jusqu’au 28 juin 2023. Pour patienter, on vous invite à nous écrire et à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux !