Avowed KeyArt

Xbox vient de révéler davantage de détails sur le gameplay de Avowed, notamment en ce qui concerne le système de combat et les quêtes. L’action-RPG d’heroic fantasy développé par Obsidian Entertainment et prévu pour courant 2024 devrait ainsi réserver de belles surprises.

Au cours d’un épisode spécial de leur podcast officiel (dont la retranscription écrite en français est à lire à cette adresse), Xbox a révélé de nouvelles informations sur Avowed. Pour rappel, cet action-RPG développé par Obsidian Entertainment et édité par Xbox sortira à l’automne 2024 sur PC via Steam et sur Xbox Series X|S. Les joueurs ont pu découvrir son univers épique d’heroic fantasy pendant le Developer Direct 2024, dont le résumé est disponible ici. Au programme donc, du nouveau sur les combats et sur les quêtes.

À la présentation du podcast, on retrouve la directrice du jeu Carrie Patel et le directeur du gameplay Gabe Paramo. Ils sont revenus sur l’immersion et la variété du système de combat, qui promet de mélanger armes, pouvoirs et compétences. Mais ils ont aussi abordé la place des quêtes secondaires dans la narration globale du jeu. En outre, ils en disent davantage sur la devise d’Obsidian (“vos mondes, votre façon de faire”) et sur la manière dont elle se manifeste dans Avowed.

À quoi s’attendre pour le gameplay de Avowed ?

Nous avons maintenant une idée plus claire de ce qui se passe à Shatterscarp. D’abord, les développeurs veulent que le gameplay tourne autour des joueurs. Aussi ont-ils décidé, en suivant la tendance actuelle, de proposer une narration non linéaire basée sur des choix dynamiques. Le moindre geste influera donc sur l’aventure des joueurs. Voilà le sens de la devise d’Obsidian. En combat par exemple, vous pourrez opter pour une épée et un bouclier, un sabre de samouraï ou encore le maniement de deux baguettes magiques.

Le maître du mot du gameplay de Avowed est l’adaptabilité. Suivant la situation, vous serez amené à changer de style de jeu et d’équipement. Les compétences que vous choisirez de maîtriser, puisées dans l’univers de Pillars of Eternity, en dépendront également. Par exemple, contre un groupe de petits adversaires, la puissance destructrice de la double baguette suffira. Mais une baguette capable de geler l’ennemi est préférable contre un opposant plus dangereux. Gabe Paramo explique :

Nous voulions pouvoir puiser autant de compétences que possible de ces arbres de talent, et les classer un peu différemment pour que le joueur et la joueuse ne se sentent pas enfermés dans un seul choix au début du jeu. Ils peuvent mélanger les différentes capacités pour obtenir une certaine variété. Vous pouvez choisir d’être un combattant, mais il ne s’agit pas d’une classe imposée. Et si vous voulez essayer une nouvelle série de capacités, vous pouvez toujours réinitialiser votre personnage.

Vous pourrez aussi compter sur les spécificités de l’environnement et sur les capacités propres de vos compagnons. En effet, vous ne serez pas seul à arpenter le monde. Celles et ceux qui vous accompagneront auront beaucoup à vous apprendre sur le monde. À noter que le terrain de jeu dans Avowed est un immense monde ouvert, plus grand que dans The Outer Worlds. Aussi est-il possible selon les développeurs de passer à côté de certaines quêtes en empruntant des chemins divers.

Pour rappel, Avowed sortira cet automne 2024 sur PC (Steam) et Xbox Series X|S. Il sera disponible dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass dès le jour de sa sortie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site des développeurs ou sur la retranscription française du podcast. N’hésitez pas également à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux !

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Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

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