Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge – Un beat them all annoncé sur PC et consoles

Partager sur les réseaux sociaux :


Tortues Ninja

Waouh, c’est le premier mot sorti de ma bouche en lisant le communiqué de presse de Dotemu et Tribute Games. Pourquoi ? Car les firmes annoncent Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge sur PC et consoles.

Pourquoi tant de joies ? Premièrement, car le jeu reprend le design des anciens animés Tortues Ninja . Vous l’avez compris, le quatuor iconique ( Leonardo, Raphael, Michelangelo et Donatello) est déterminé à secouer ce magnifique univers en pixel art faisant directement référence au design classique de 1987, pour faire régner l’ordre et la justice, tout en débarrassant la planète d’un maximum de pizzas. La bande-annonce suivante incarne parfaitement l’attitude exubérante des chevaliers d’écailles et de vinyle les plus cools de Manhattan, sur une version tonitruante de leur hymne, signé Mike Patton de Faith No More

Vous en voulez encore ? Alors, il est bon de savoir que Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge est le mariage de deux experts du rétrogaming : Dotemu est un développeur et éditeur réputé pour ses portages fidèles, ses remakes impeccables et ses suites réussies de licences chéries du jeu vidéo comme Streets of Rage 4 (hit tonitruant nommé dans la catégorie Meilleur Jeu d’Action aux Games Awards 2020), le très attendu Windjammers 2, ou encore le remarquable Wonder Boy: The Dragon’s Trap. Tribute Games est le studio derrière les excellents Panzer Paladin, Flinthook et Mercenary Kings, des titres qui offrent un feeling diablement rétro à des mécaniques résolument modernes. Tribute Games accueille des talents ayant notamment officié sur le beat them all Scott Pilgrim vs. The World: The Game et le jeu Teenage Mutant Ninja Turtles, sorti sur Game Boy Advance en 2007.

Autant le dire, deux sociétés de talent ! Chez GeekNPlay, on admire la première vidéo qui donne envie de prendre une manette en main pour partir castagner les méchant de Shredder’s. Le jeu ne plaira sans doute pas à l’ensemble des joueurs, mais celui-ci est la pour titiller la fibre nostalgique et cela fonctionne sur moi…De votre côté, que pensez-vous de Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge?

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire