Shattered Heaven

Shattered Heaven, le nouveau titre de Leonardo Productions, sort dès aujourd’hui en accès anticipé sur Steam. Combinant le jeu de cartes et le roguelike comme d’autres ont pu le faire avant lui, les joueurs pourront bientôt découvrir si cette nouveauté parvient à renouveler le genre. 

Le challenge de se démarquer

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours sur GeekNPlay, Shattered Heaven arrive à grands pas entre les mains des joueurs. Le titre sort dès aujourd’hui en accès anticipé sur Steam.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les développeurs prennent un sacré risque en s’attaquant au milieu du jeu de cartes. Certes, le mêler au roguelike pourrait bien l’aider à trouver son créneau, mais le marché est déjà bien occupé par des titres comme Slay The Spire ou les plus récents Wildfrost ou Hellcard.

Heureusement, la nouveauté de Leonardo Productions souhaite valoriser un autre aspect que ses concurrents.

La narration au cœur du titre

Pour parvenir à toucher les joueurs et les marquer durablement, les développeurs ont axé Shattered Heaven sur sa narration. Prenant place dans un univers complexe et étoffé pour les besoins du scénario du jeu, Shattered Heaven devrait faire la part belle à l’histoire, contrairement à ses concurrents directs qui se concentrent principalement sur le gameplay.

Reste maintenant à voir si le fait d’accorder le roguelike au narratif sera pertinent et suffisamment marquant.

Vous pouvez découvrir la bande-annonce de lancement publiée par l’éditeur Leonardo Interactive juste ici :

Shattered Heaven sera disponible aujourd’hui même, le 31 mai 2023, en accès anticipé dès 14h sur PC. Pour le moment, le titre est annoncé comme une exclusivité Steam. Le jeu vous tente ? Donnez-nous votre avis en commentaire sur GeekNPlay ! Et pour en savoir plus sur toutes les nouveautés de l’univers gaming, ne manquez pas de faire une visite sur notre compte Twitter !

, , , , , , ,

Neophyte

Amateur de stratégie, de gestion, de RPG isométrique et de jeux indés. Ah, et j'écris aussi des fois.

Laisser un commentaire