Jeuxvideo.fr – Clap de fin pour le site!

Partager sur les réseaux sociaux :


Jeuxvideo.fr

C’est une actualité un peu particulière, car nous n’allons pas parler d’un jeu vidéo, mais d’un site concurrent qui ferme ses portes après plusieurs années à informer les joueurs! Son nom? Jeuxvideo.fr 

Le paysage de la presse vidéoludique française regorge de nombreux sites, mais les plus connu depuis quelques décennies sont sans doute jeuxvideo.com, Gamekult ou encore jeuxvideo.fr…Pourtant l’un d’eux pourrait disparaitre prochainement !

En effet, jeuxvideo.fr fermera ses portes et le site vient de diffuser un long message pour informer son public. Un message qui ne surprendra pas les fans du site, car celui-ci n’a pas eu d’activité depuis plusieurs semaines…Et si aucune information, aucun test n’est arrivé, c’est parce que jeuxvideo.fr devait sans doute faire des réunions et le point sur l’avenir du site qui vient subitement de s’assombrir.

 

Malheureusement, une dernière actualité est arrivé sur jeuxvideo.fr hier et celle-ci se nomme « Game Over » et il n’y aura pas de continue. Voici ce qu’il faut retenir :

« Le 19 mai 2015, jeuxvideo.fr fermait ses portes sous l’égide du groupe M6. Triste hasard du calendrier, c’est le 19 mai 2022 que nous avons pris la difficile décision d’arrêter JVFR, relancé il y a seulement un an sous la forme d’une bêta. »

A côté de cela, il indique la concurrence féroce des autres sites concurrents, ainsi que l’aspect financier de Jeuxvideo.fr qui mettait en péril Clubic qui appartient au même groupe :

« Mais le « game » des médias web est compliqué. Il faut se battre pour exister, se plier aux règles du sacro-saint Google en permanence. Les audiences et la monétisation n’ont pas permis à JVFR de continuer à vivre sous perfusion, sans mettre en péril la santé économique de Clubic qui édite clubic.com et jeuxvideo.fr. Et nous n’avons pas souhaité sacrifier la qualité de la ligne éditoriale sur l’autel de la rentabilité. »

On vous a mis qu’une partie des déclarations et l’on vous invite bien évidemment à vous rendre sur jeuxvideo.fr une dernière fois pour lire l’article « Game Over » qui permettra une meilleure compréhension sur la fermeture du site.

Sur GeekNPlay, on est triste de voir une nouvelle figure informative fermer ses portes et l’on souhaite bon courage à l’équipe pour le futur qui s’assombrit en cette année 2022. De votre côté, allez-vous régulièrement sur Jeuxvideo.fr ? Ou pas du tout et vous comprenez la fermeture du site ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
3
+1
3

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire