Magic The Gathering

Le crossover entre le Jdr le plus légendaire et la référence des Jeux de cartes à jouer et à collectionner n’a peut être pas encore délivré ses plus belles pépites. En effet, cette fois-ci, l’univers de Dungeons & Dragons s’invite dans le format Commander de Magic the Gathering. Geeknplay détaille avec vous les ajouts de ce nouvel ensemble.

Affrontements légendaires en perspective dans Magic the Gathering

C’est donc avec le prochain set, la Bataille pour la Porte de Baldur, qu’il sera possible de recréer des affrontements mettant en scène certaines des figures emblématiques de la licence heroïc-fantasy à succès, dans le plus pur style MTG. Les sorts et personnages désormais célèbres feront donc leur apparition sur nos cartes, pour nous aider à tracer notre sentier vers la gloire. Depuis leur récente collaboration à travers le format Standard de Magic, nous savons que le Lore des deux univers se mêlent divinement bien. Qu’en sera t-il du Commander ? Le format multijoueur à succès nous paraît idéal pour voir s’exprimer les mécaniques inspirées de D&D.

Les Mécaniques du Set

  • Background : de nouveaux enchantements qui narrent l’histoire du Commander et lui octroient des bonus conséquents. Certaines cartes légendaires (par conséquent susceptibles d’être choisies comme Commander) offrent la possibilité d’intégrer un Background dans votre zone de commandement dès le début de la partie.
  • Initiative : à la manière du Monarque, on peut gagner l’initiative via des cartes spécialisées. On peut en revanche la perdre en subissant des dégâts de la part d’un joueur. Celui-ci la gagne à son tour. Bénéficier de l’initiative active les effets dédiés de cartes du Set et permet également de s’aventurer dans le nouveau donjon : Undercity.
  • Donjons : ils font leur retour depuis le set Forgotten Realms, et accueillent Undercity (qui est un donjon un peu à part) parmi eux.
  • Dragons : eux aussi seront présents en masse, conformément au Bestiaire fourni de D&D. Serait-ce le retour des Decks Dragons en format Commander ? Notre porte-monnaie en tremble d’avance…
  • Portes : de nouvelles portes, disposant de fonctionnalités inédites font leur apparition.
  • Myriade : la mécanique qui nous met des étoiles plein les yeux est également de retour ! Créez autant de jetons que la créature attaquante qui dispose de ce mot-clé ! De quoi frapper fort, et loger tout vos adversaires à la même enseigne !
  • Aventures : Déjà présentes depuis l’extension Trône d’Eldraine, est-il besoin de vous expliquer la référence à D&D…  Choisissez entre l’effet de permanent et l’effet d’aventure de la carte. Si vous optez pour cette seconde option, la carte sera exilée après résolution de cet effet. Vous pourrez ensuite relancer ce sort en activant son effet de permanent depuis l’exil.

Pour conclure, ce nouveau set pour le format Commander nous paraît donc parfaitement armé pour venir rallumer la flamme de rôliste qui dort en nous. L’association entre le monument D&D et la référence Magic the Gathering n’a plus rien à prouver. Mais elle vient sans doute de se voir renforcée par une migration Commander de qualité. Êtes-vous également emballés par ce set ? Venez nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

, , , , ,

Laisser un commentaire