Call of Duty – Le jeu interdit sur le Game Pass à cause d’une clause entre Sony et Activision?

Partager sur les réseaux sociaux :


Activision/Blizzard

Le gros feuilleton vidéoludique de cette année 2022 continue encore et toujours. C’est une nouvelle fois la CMA (Competition and Markets Authority) britannique qui refait parler d’elle avec un document indiquant que Sony avait un accord avec Activision pour interdire Call of Duty dans le Game Pass.

Depuis quelques temps, le rachat d’Activision/Blizzard par Microsoft passe devant de nombreux organismes dans le monde, et Jim Ryan à fait régulièrement la une de nombreux médias après ça crainte de voir Call of Duty disparaitre sur PlayStation au profit d’une exclusivité Xbox. La suite, vous la connaissez, avec Phil Spencer qui a répondu au patron de Sony, puis la CMA qui a rejeté certains arguments de Microsoft.

Aujourd’hui, si la CMA refait parler d’elle, c’est via un document soumis par Microsoft indiquant qu’il existe actuellement une clause Anti-Game Pass entre Sony et Activision pour le jeu Call of Duty…Selon le document, il semblerait que la clause porte sur plusieurs années !

Activision/Blizzard

Si Microsoft n’indique pas le nombre d’années concernant cette clause Anti-Game Pass pour Call of Duty, notre confrère Tom Henderson souvent bien informé déclare que celle-ci finirait en 2024… Vous l’avez compris, aucun jeu Call of Duty ne peut être ajouté sur le Game Pass pendant que cette clause est active, même si le rachat d’Activision/Blizzard est finalisé en 2023.

Maintenant, on comprend mieux les craintes de Jim Ryan concernant la licence Call of Duty, car la clause actuelle couvre le jeu Modern Warfare II, ainsi que le prochain Call of Duty attendu en …2024 !

On finira cette actualité, en pointant du doigt que ce n’est pas la première fois que des documents indiquent des clauses anti-Game Pass chez Sony. Aujourd’hui, on vous parle de Call of Duty, mais il y a quelques mois des documents Capcom indiqués des accords exclusifs avec Sony pour les démos, mais également l’interdiction de voir paraitre Resident Evil Village sur le Game Pass. Certains joueurs diront qu’il s’agit d’une technique commerciale, quand d’autres joueurs diront que Sony fait à ses adversaires ce qu’il n’aimerait pas qu’on lui fasse…

Voilà, vous savez tout sur la tentative d’acquisition d’Activision/Blizzard par Microsoft, et il ne fait aucun doute que d’autres rebondissements auront lieu dans l’année ! De votre côté, espérez-vous voir l’acquisition se finaliser ? Ou échouer ?  N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire