Activision/Blizzard – Le régulateur britannique (CMA) rejette les arguments de Microsoft!

Partager sur les réseaux sociaux :


Activision/Blizzard

Le rachat d’Activision/Blizzard est sans doute le feuilleton de l’année où chaque régulateur donne son avis dessus. Si les brésiliens ont acquiescés la future acquisition, cela n’est pas le cas du régulateur britannique (CMA).

En effet, la CMA annonce qu’elle rejette les arguments de Microsoft concernant l’acquisition d‘Activision Blizzard et la licence Call of Duty. En effet, il y a quelques jours Microsoft avait fait un listing à charge contre la CMA qui protégerait Sony sans prendre en compte les intérêts de la firme de Redmond.

Microsoft avait déclaré que Sony était la plus grande plate-forme de console depuis plus de 20 ans et qu’il n’était pas crédible de suggérer que sa domination serait remise en question en perdant l’accès à un titre comme Call of Duty.

Puis Microsoft avait déclaré que la CMA s’appuyait à tort sur des déclarations intéressées de Sony qui exagèrent considérablement l’importance de” Call of Duty “et négligent de tenir compte de la capacité évidente de Sony à répondre de manière compétitive”

Aujourd’hui le régulateur Britannique vient de déclarer que l’acquisition pourrait d’une manière générale « considérablement affaiblir Sony » et aurait un « impact négatif sur la concurrence globale sur le marché et nuirait aux consommateurs ».

Puis, la CMA déclare qu’elle rejette les arguments selon lesquels Microsoft conserverait Call of Duty sur plusieurs plates-formes simplement pour éviter les réactions négatives du public, en déclarant :

« Qu’elle n’a identifié aucune preuve convaincante que la perspective d’un préjudice de réputation pour la Xbox ou Call of Duty dissuaderait Microsoft de s’engager dans des stratégies de verrouillage total ou partiel ».

Étant donné que l’exclusivité de Call of Duty pourrait influencer les décisions des consommateurs quant à l’achat d’une console, la CMA a déterminé que cette exclusivité aurait un impact sur la capacité de Sony à concurrencer Microsoft.

Comme vous pouvez le voir, Microsoft va devoir batailler encore de long mois avec divers organismes de régulations dans le monde pour tenter de convaincre les bienfaits de l’acquisition d’Activision/Blizzard.

Si vous aimez suivre le feuilleton du rachat, on vous invite également a lire l’article de nos confrères de Gamesindustry qui liste l’intégralité des réponse de la CMA en cliquant ici.

De votre côté, pensez-vous que Microsoft arrivera à finaliser le rachat d’Activision/Blizzard? Ou pas du tout ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire