Cela a été souvent prouvé, il est possible d’avoir réellement peur sur un jeu en 2D. Nous vous enjoignons à vous renseigner sur The Last Door, The Coma 1 et 2, Darkwood, etc… Mais le jeu qui nous intéresse aujourd’hui, Vlad Circus, propose un pixel-art très “subtile” pour soutenir un scénario tragique. Le développeur Indiesruption et l’éditeur Blowfish Studios (derrière le formidable Infliction Extended Cut) compte nous faire vivre une aventure riche en émotion. Voyons ça.

Nous sommes en 1921 et le Cirque Vlad est à son apogée. Mais un évènement tragique, un incendie causé intentionnellement par le frère du propriétaire, fait des centaines de morts. Les artistes s’éparpillent aux quatre vents. Fin du spectacle. Après huit longues années, nous décidons de reformer la troupe pour un nouvel acte. Tous se réunissent dans un vieux manoir entourés de nombreux hectares de terrain. Ils ne peuvent se rendre compte de l’horreur qui les attend.

Faisant montre d’un pixel-art soigné et d’une ambiance lugubre à souhait, Vlad Circus : Descend into Madness nous promet de sacrés moments d’angoisse. Un jeu qui ne devrait pas laisser de marbre les amoureux d’horreur vidéoludique.

Vlad Circus : Descend into Madness est prévu pour le premier trimestre 2023 sur Nintendo Switch, PlayStation 4/5, XBOX One, XBOX Series X/S et PC via Steam et GOG.

, , , , , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire