TEST – Cellyon Boss Confrontation

Jajou
2 0
Temps de lecture:7 Minutes

Cellyon Boss Confrontation logo

Aujourd’hui, on vous partage le test d’un jeu dont on vous parle depuis plusieurs semaines déjà : Cellyon Boss Confrontation  qui est actuellement en accès anticipé sur PC!
Alors pour ceux qui se tâtent à le tester ou ceux qui ne connaissent tout simplement pas, cet article est fait pour vous.

Alors qu’est-ce que Cellyon Boss Confrontation ?

Cellyon Boss Confrontation

Et bien, c’est un jeu de coopération qui s’inspire fortement des MMORPG classique. Mais ne vous méprenez pas, c’est bel et bien un jeu de coopération. Il reprend d’ailleurs la meilleure partie des MMO soit le PvE. En effet, qui n’a jamais eu envie de skipper tout le farming, le leveling, les donjons qui durent des heures pour juste affronter le boss ? Et bien, c’est justement le principe du jeu ! En équipe de 4, avec des copains ou des inconnus à l’autre bout du monde, on doit dégommer du boss en équipe ! Concept à la fois très classique et très innovant dans le monde du jeu vidéo.

Aussi, le jeu vient de paraître en early access au début du mois. Développé par le studio français et indépendant Sentry Games, il faut garder en tête que nous sommes loin d’avoir un jeu triple A sous la main. Et j’insiste bien sur le fait que nous sommes aux prémices de l’accès anticipé, il est donc normal de voir pleins de petits détail qui peuvent être amélioré. Après tout l’early access, c’est aussi fait pour ça ! Impacter un maximum de joueur et voir tous les petits problèmes qui pourront par la suite être réglé. Ceci, étant ça ne nous empêche pas du tout de nous éclater comme des petits fous sur ce jeu.

Alors si après avoir lu notre test l’envie de tester Cellyon Boss Confrontation vous prends, foncez sur Steam, où l’accès anticipé est disponible pour un peu moins de 15 €. Passons maintenant dans le vif su sujet !

The Holly Trinity

Comme tout jeu respectable, on retrouve la Sainte Trinité. Vous devez vous dire « Qu’est ce que c’est que ça ? ». Et bien, ce sont les trois classes de personnages indispensables pour avoir une bonne team : un heal, un tank et un dps. Certains parmi vous ne sont peut-être pas familiers avec ces termes alors je vais rapidement définir leur fonction.

Premièrement le tank, c’est assez simple, c’est celui qui encaisse les coups et qui est chargé de faire du dégât, soigné par le heal qui se charge de redonner de la vie à ses coéquipiers, c’est un duo indispensable dans une équipe. Enfin le dps est un peu plus polyvalent, il doit surveiller de près ses coéquipiers et les protéger du mieux qu’il peut, en particulier le heal, car sans lui, l’équipe peut très vite passer à la trappe.

Alors ici pas de classe avec des noms farfelus qu’on ne connaît pas ou avec des compétences inintéressantes. On reste sur du classique. Avantage super-sympa du jeu, on peut tout configurer sur notre personnage et créer un full hybride ! Et à vrai dire, c’est pour notre plus grand plaisir, on peut donc jouer avec un personnage 100 % sur-mesure. On peut donc mixer des compétences de corps-à-corps avec de la magie de soin, jouer un mix entre du corps-à-corps et de la longue distance. On est totalement libre sur Cellyon Boss Confrontation !

Personnellement, je suis restée sur une classe que j’adore soit le tank qui pour moi est le plus simple à jouer. Au travers des différentes parties effectuées, j’ai convenue que la meilleure équipe pour vaincre rapidement et efficacement les boss devait être composé d’un tank d’un heal et de deux dps. En bref une composition classique ! Car dans le jeu, nous sommes limités à quatre personnages par équipe. Après libre à vous de jouer avec vos amis en full hybride et de tout dégommer. Ce qu’il faut retenir, c’est que vous êtes libre de tout décider ! Et c’est très rare pour un jeu de ce style.

Gameplay

Cellyon Boss Confrontation

Passons maintenant au gameplay. Je suis un peu plus mitigée quant à la fluidité du jeu. Les commandes sont les commandes basiques et habituelles d’un jeu sur ordinateur. Le point qui me titille le plus c’est la direction. Devoir rester appuyer sur le clic droit pour avoir une visualisation de notre évolution n’est pas pratique à mon sens. Ceci étant pour avoir joué en ligne avec beaucoup d’autre comparses geek tout le monde n’a pas l’air de trouver ça gênant. Cela dépend de votre confort de jeu, je pense et de votre adaptabilité…Et puis le titre étant en early acces, cela pourrait changer dans le temps?

Avec ça , un autre petit défaut à signaler, les personnages deviennent très vite minuscule lorsqu’on dézoome ce qui rend la map un peu confuse. On s’y habitue au fur et à mesure des parties, mais cela reste légèrement gênant. Alors, on l’a dit plus haut s’est un jeu de coopération. Il faut donc communiquer avec ces coéquipiers et avoir une stratégie au point. Car ici, seul les skills comptent ! Et votre ego va en prendre un coup si vous ne pouvez pas vaincre un boss à la difficulté la plus basse … Et je vous parle d’expérience malheureusement… Les niveaux de difficulté vont de 0 à 15 ! Et ça pique vraiment lorsqu’on meurt au bout d’une minute en difficulté 0…

Graphisme et ergonomie

Cellyon Boss ConfrontationOn reste ici aussi dans le classique. Les graphismes ne sont pas folichons, mais cela reste un jeu haut en couleur et agréable visuellement! Certes, c’est pas du 4K en 120fps Ray Tracing…Néanmoins, le titre à une direction artistique soigné. A coté de cela, on regrette que les maps ne rentre pas assez dans le détail. Par exemple, on n’aura pas de petits éléments distinctifs qui feront la particularité de la map, comme des éléments de décors bien distincts. Mais comme dit précédemment, on est sur un jeu indépendant sans trop de budget ! C’est donc compréhensible. Aussi le fait de pouvoir stylisé vos personnages comme bon vous semble rend le jeu très attrayant.

Ceci, étant le jeu, est très agréable à regarder. On retrouve les stats et PV bien disposé sur l’écran de manière à ce que ça ne nous gène pas pendant nos combats. Nous ne sommes pas toujours en train de chercher « Oh mais c’est où ça déjà ?? » comme sur certains jeux. La bar de vita du boss centré en haut de l’écran, notre vie à nous ainsi que nos sorts et attaque en bas à l’opposé, nos copains sur la gauche. Pas de fenêtre intempestive qui nous indique des millions de chose, c’est donc super ergonomique et sympa à jouer ! J’insiste particulièrement sur les couleurs que je trouve vraiment sublime ! Pastel et intense sans pour autant être criarde le mélange des pigments rend le jeu particulièrement nice à contempler et du coup à jouer bien évidemment !

Conclusion

Alors le mot de la fin ! Malgré quelques petits défauts, Cellyon Boss Confrontation a du potentiel. Je pense que grâce à son accès anticipé beaucoup des problèmes que j’ai pointés dans ce test vont être corrigés. Mais pour une fois qu’on a un jeu de coopération avec un concept alléchant, ce serait vraiment dommage de s’arrêter là ! De plus, notre test n’est pas très représentatif du jeu final, puisque de toute manière, la version final n’existe pas encore ! Je pense que beaucoup de mises à jour vont être nécessaires pour rendre le jeu plus stylé. Mais la patience est une qualité de notre chère communauté de geek.

Je me suis quand même vraiment bien amusé en l’essayant. Ce nouveau concept ne peut pas être détesté des joueurs de MMORPG classique ! On ne peut qu’être ravi de skipper le farming et le leveling ! Alors pour un accès anticiper avec un prix aussi bat clairement Cellyon vaut le détour. Il ne reste plus qu’à voir comment il va évoluer par la suite !

Aussi n’oubliez pas de nous faire part de vos commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Cellyon Boss Confrontation

7

Note

7.0/10

POINTS POSITIFS

  • La coopération en équipe
  • Les classe hybride
  • Le concept de combat de boss
  • Son petit prix

POINTS NÉGATIFS

  • Le gameplay directionel
  • Les graphismes peu détaillés
  • Le zoom qui rend la map confuse

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Valorant - L'acte III est dès à présent disponible !

Riot Games lance aujourd’hui l’Acte III de VALORANT, le dernier volet de l’Episode 1 de son FPS tactique, accompagné d’un lot de nouveautés pour ravir les joueurs. Au programme, un nouveau passe de combat, une nouvelle ligne de skin, un nouvel agent mais aussi une toute nouvelle – et tant […]