Nintendo

Monsieur Shuntaro Furukawa (président de Nintendo) déclare que la firme ne participera pas à la course à l’acquisition de studio dans l’industrie du jeu vidéo.

Vous l’avez sans doute remarqué, depuis quelques temps Sony et Microsoft n’arrête pas d’acheter des studios de développements. Les derniers en date sont Activision/Blizzard qui rejoindront le giron Xbox a la finalisation de l’achat en juin 2023 ou encore l’achat de la firrme Bungie par Sony qui rejoint les équipes PlayStation !

A côté de cela, on aurait pu se dire que Nintendo prévoyait lui aussi de faire des achats de studios pour grossir ses rangs ! Que nenni, Shuntaro Furukawa a abordé le sujet des acquisitions jeudi après la publication des derniers résultats financiers de Nintendo et déclare :

« Notre marque a été construite sur des produits fabriqués avec dévouement par nos employés, et avoir un grand nombre de personnes qui ne possèdent pas l’ADN de Nintendo dans notre groupe ne serait pas un plus pour l’entreprise »

Malgré les paroles de Shuntaro Furukawa, il est bon de rappeler que Nintendo a acquis l’année dernière le développeur canadien Next Level Games qui a travaillé sur Luigi’s Mansion 3 …Ok, le studio est proche de Nintendo est celui-ci devait posséder le même ADN que la firme !

Vous l’avez compris, si Nintendo n’a pas l’intention de faire de grosses acquisitions, elle en fait malgré tout des petites ici et là…Mais privilégie le « Fait Maison » qui réussit à la marque depuis de nombreuses décennies.

D’ailleurs, lors du briefing, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a déclaré qu’il dépenserait jusqu’à 880 millions de dollars pour étendre sa capacité interne de développement de jeux et jusqu’à 440 millions de dollars pour développer ses actifs logiciels de divertissement non liés aux jeux, tels que les films.

Chez GeekNPlay, on ne se fait aucun souci pour Nintendo qui a toujours su rebondir dans l’univers vidéoludique depuis de nombreuses décennies ! Maintenant, on attend de voir les futurs jeux qui nous l’espérons seront toujours aussi bons qu’aujourd’hui.

De votre côté, pensez-vous que la stratégie de Nintendo est la bonne ? Ou pas du tout et vous avez peur de voir disparaitre la firme du paysage vidéoludique dans quelques années ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

, ,

Par Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire