NieR : Automata

 

En avril dernier, les joueurs avaient lancé un review bombing sur Steam sur le jeu NieR: Automata ! Pourquoi ? Car les joueurs PC n’avaient pas eu de mise à jour et le jeu n’était pas à la hauteur des versions consoles…Aujourd’hui, l’éditeur Square Enix et le développeur  annoncent un correctif du jeu pour le 15 juillet…

Il était temps, car la version Steam de NieR: Automata date de 2017 et souffre de quelques problèmes techniques comme des crashs du jeu, des ralentissements dû à une baisse de framerate, ou encore des problèmes de résolutions obligeant parfois à jouer en mode fenêtré …Autant dire que cela n’est pas terrible …Surtout que la version console nommé NieR : Automata BECOME AS GODS proposait de nombreuses améliorations sur consoles qui ne sont jamais arrivé sur PC !

Aujourd’hui, le calvaire prend fin, car l’éditeur Square Enix et le développeur PlatinumGames publieront le 15 juillet un correctif qui améliora de nombreuses choses !

Vous souhaitez en savoir plus, alors voici un petit listing de la mise à jour :

  • Paramètres vidéo sans bordure – Des paramètres vidéo sans bordure ont été implémentés.
  • Fidelity FX – Une fonctionnalité Fidelity FX CAS a été ajoutée.
  • HDR – Le système détectera maintenant si le HDR a été activé dans les paramètres d’affichage de Windows et démarrera automatiquement le jeu en mode HDR si c’est le cas.
  • Anti -aliasing – Ajustements de la fonctionnalité d’anti-aliasing
  • Textures d’interface utilisateur (4K) – Environ 270 textures d’interface utilisateur pour les icônes, les arrière-plans, les éléments d’interface utilisateur, etc. prennent désormais en charge les résolutions 4K.
  • Cinématiques – Le débit binaire a été amélioré et toutes les cinématiques pré-rendues ajustées, de sorte qu’elles seront désormais lues en 60 images par seconde et s’afficheront dans le bon rapport hauteur/largeur sans étirer l’image.
  • Illumination globale – Une nouvelle fonctionnalité « Illumination globale » a été implémentée. Cela peut être réglé sur trois niveaux différents : élevé, moyen ou faible.
  • Occlusion ambiante / Bloom – Les cibles de rendu pour les effets d’occlusion ambiante et de bloom ont été modifiées en résolution dynamique en fonction de la résolution du jeu.

Corrections de bugs

  • Il est désormais possible de basculer entre les modes d’affichage récemment sélectionnés pour les captures d’écran, comme entre le mode plein écran et le mode fenêtré ou entre le mode sans bordure et le mode fenêtré, en appuyant simultanément sur les touches Alt + Entrée.
  • Le curseur de la souris n’est plus affiché lors de l’utilisation d’un contrôleur de manette de jeu.
  • La fréquence d’images a été stabilisée à 60 images par seconde dans les paramètres par défaut.
  • D’autres correctifs liés à la stabilité ont également été mis en œuvre.

Voilà, vous savez tout sur le correctif qui arrive prochainement ! De votre côté, êtes-vous ravis de cette mise à jour ? Ou pour vous, elle arrive trop tard et vous avez déjà terminé le jeu depuis longtemps ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

, , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire