Crowsworn – Le projet Kickstarter à absolument surveiller !

Partager sur les réseaux sociaux :


CrowswornS’il y a bien un genre qui déchaîne les passions créatives, c’est bien le Metroidvania. Avec des titres comme Hollow Knight ou encore Dead Cells, les Metroidvania ont retrouvé leur public et n’ont jamais été aussi attendu. Si vous aimez ce style de jeu, alors Crowsworn est le projet Kickstarter qu’il vous faut surveiller !

Un univers de Dark Fantasy plus qu’ambitieux

Développé par le studio indépendant Canadien, Mongoose Rodeo, Crowsworn est un Metroidvania dessiné à la main qui met l’accent sur l’exploration, des combats immersifs et une narration captivante. En tout cas, c’est ce que nous dit la page Kickstarter du projet. Vous l’aurez sûrement remarqué au visuel, Crowsworn se déroule dans un univers de Dark Fantasy. La direction artistique n’est pas sans rappeler Hollow Knight, mais surtout Bloodborne. toujours d’après le Kickstarter, chaque décor, chaque animation, chaque effet profiteraient d’un soin exceptionnel afin d’obtenir le rendu d’un style d’animation traditionnel.

L’univers de Crowsworn se veut évidemment encore très mystérieux. Pour le moment, nous savons juste que le jeu débuterait à la suite de notre réveil dans le monde sombre et oppressant de Fearanndal. Nous nous retrouvons dans un cercueil, enterré dans une tombe non marquée, entouré d’un territoire inconnu. Très vite, nous découvrirons le village d’Angsthel peuplé par des personnages étranges aux intentions inconnues. Les habitants parlent d’un monde maudit par un dieu sombre. Ils parlent d’un monde contraint à une pénitence perpétuelle pour les péchés de ses pères. Notre objectif sera ici de retrouver la mémoire et de découvrir les secrets de ce monde. Cependant, la tâche sera loin d’être aisée. Une nuée de créatures toute plus répugnantes les unes que les autres se dresseront face à nous. Heureusement, nous sommes bien équipés.

Le gameplay de Crowsworn

Comme dans tout Metroivania, Fearanndal sera découpé en plusieurs zones interconnectées entre elles. Il nous sera possible de les explorer à tout moment de l’aventure à condition d’avoir les bonnes capacités pour avancer. On nous promet un large éventail de capacités qui nous donneront l’impression d’être un vrai dur à cuire. Chaque combat s’annonce difficile et épique. Afin de défaire les monstres sur notre chemin, nous aurons 3 armes :

  • La faux, l’arme de base pour les combats rapprochés. Elle inflige des dégâts à courte distance et ne consomme aucune ressource.
  • Les pistolets, l’arme a préféré pour abattre les ennemis à distance. Bien que les dégâts soient limités par le nombre de balles que vous pouvez loger, les pistolets peuvent être rechargés sans frais. Le joueur doit faire attention au moment où il choisit de recharger, car l’action prend un court laps de temps pour être exécutée.
  • La magie corvienne, l’arme la plus souple et la plus diversifiée de l’arsenal. Cette magie noire peut faire une multitude de choses. Ce pouvoir est destiné à combler le fossé entre le combat à distance et le combat de mêlée. Bien que cette arme soit plus puissante que les deux autres, elle doit être utilisée avec plus de parcimonie, car elle consomme de la malice. La malice est une ressource qui peut être générée uniquement lorsque vous infligez des dégâts aux ennemis avec votre faux.

Inspiré par Bloodborne et Devil May Cry, le système de combat se veut réactif, rapide et agréable. Outre la réactivité des combats, l’un des principaux objectifs des développeurs était de faire en sorte que les joueurs aient la possibilité d’aborder chaque situation de combat à leur manière. Le jeu contiendra aussi des éléments d’améliorations au travers de runes et de fragments d’étoiles. Ils permettront d’améliorer nos capacités, renforcer nos armes et personnaliser notre expérience de jeu.

Le projet est déjà une réussite ?

Comme dit plus haut, Crowsworn est loin d’être terminé. Il est actuellement en pleine campagne Kickstarter. Cependant, le titre a réussi à déjà séduire plus de 11 000 contributeurs. L’objectif de base a été atteint en seulement 3 heures et la campagne se termine très bientôt. La production du titre semble avancé doucement, mais sûrement avec comme objectif une sortie au mois de décembre 2023. Le titre a beau être le premier du studio, l’équipe compte parmi elle des développeurs passionnés qui ne sont pas à leur coup d’essai comme Aleksandar Kuzmanovic, le créateur de Unworthy. Aussi, le studio est très transparent quant à leurs dépenses. Il n’hésite pas à donner des détails sur l’avancement du projet au travers de nombreuses mises à jour.

Le jeu est prévu de sortir sur Steam pour PC, Mac et Linux, ainsi que sur les consoles Nintendo, Sony et Microsoft. Cependant, le portage étant un processus long et fastidieux, l’équipe de développement ne peut pas encore confirmer la liste finale des plates-formes ou garantir que le jeu sortira sur toutes les plateformes simultanément. Ceci dit, les personnes ayant contribué aux projets seront assuré d’avoir le jeu sur la plateforme de leur choix dès qu’il sera disponible.

Alors, êtes-vous aussi excités que nous à l’idée qu’un tel jeu puisse voir le jour? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter ! Retrouvez toutes les actus autour de Crowsworn sur GeekNPlay !

Redeyes

Rédacteur passionné par le jeu vidéo, l'animation et le cinéma. Curieux des nouveautés, mais aussi des grands classiques.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire