Guide de Noël 2019 – Spécial PC

DrFamikon
0 0
Temps de lecture:4 Minutes

La fin de l’année approche à grand pas, la liste des cadeaux commencent de plus en plus à prendre de l’ampleur. Mais parmi toutes les références que l’on peut trouver dans les magasins et sur le net, comment faire le bon choix ? Pour vous aider, GeekNPlay vous propose cette fois-ci de faire le tour des ordinateurs afin de choisir le PC qui vous correspond (dans les grandes lignes) et quelques jeux à demander au pied du sapin.

Pour commencer, nous allons démarrer par la partie composants. Car bien évidemment, pour faire tourner les logiciels et les jeux, il faut avoir deux ou trois petites choses. Nous n’allons pas faire le détail de tous les produits (ça serait beaucoup trop long) mais vous présenter par budget ce que vous pourrez avoir.

Le matos :

Le boîtier de votre nouveau joujou est le cœur de votre installation. Pour bien le choisir, il faudra étudier au préalable la taille, qui déterminera le format de la carte mère. Forcément, plus le boitier est grand, plus vous pourrez y mettre de composants. Pour la ventilation, optez pour un boitier avec au minimum 2 ventilateurs. Là encore, à vous de voir en fonction de votre budget mais attention, le plus gros arrive.

Une fois la « base » sélectionnée, il va donc falloir se pencher sur la carte mère et sur le processeur. La carte mère est une pièce maîtresse dans tout ordinateur d’autant plus que sans elle rien ne peut fonctionner. Le choix de cette dernière se fait en concordance avec le processeur. Les deux doivent en effet être compatibles. Nous ne pouvons que vous proposer de partir sur les cartes mères COFFEE LAKE ou KABY LAKE afin d’avoir un Socket 1151 très répandu et surtout  qui propose le meilleur rapport qualité/prix pour le milieu et haut de gamme. Pour ce qui est du processeur, privilégiez le Intel Core I7 seulement si vous faites du traitement d’image, de vidéo, d’audio en plus des jeux-vidéo. Sinon, un Intel Core I5  sera amplement suffisant.

Enfin, on terminera avec la carte graphique. Celle-ci ne déterminera pas seulement la résolution de votre (vos) écrans mais aussi la qualité visuelle de vos jeux. Pour une entrée de game nous vous proposons la AMD Radeon RX 570, et si vous voulez faire tourner tous les jeux en Ultra HD alors partez plutôt sur la Nvidia GTX 1660 6Go ou sur la Nvidia GeForce RTX 2060.

Les jeux :

Maintenant que la bête est opérationnelle et que vous avez rajouté un disque dur, des barrettes mémoires etc, il va falloir tester ses capacités. Et là, il va en avoir pour tous les goûts !

Borderlands 3 : Après une absence de plusieurs années, l’équipage de Borderlands fait son grand retour avec un nouveau volet. Baptisé sobrement Borderlands 3, le jeu de 2K Games et de Gearbox revient donc faire chanter les fusils sur Pandore…mais pas seulement. Si ces prédécesseurs avaient mis un grand coup de pied dans la bouche d’un Skag pour sortir un FPS totalement déjanté, ce quatrième opus pousse encore le vis un peu plus loin, quitte à commencer à donner la nausée avec ses blagues redondantes…

Guide de Noël 2019

WRC 8 : Cela fait maintenant quatre années que le studio français Kylotonn s’occupe de la licence WRC. Si le septième opus avait permis aux développeurs de réaliser une véritable cure de jouvence en 2017, WRC 8 doit désormais confirmer son statut afin de pouvoir prétendre rivaliser avec DiRT Rally 2.0.

WRC 8

Atelier Lulua : The Scion of Arland : C’est un fait, Gust, créateur de la série des « ateliers », que ce soit l’histoire principale ou les spin-off, est assez productif. En effet, Atelier Lulua : The Scion of Arland vient à peine de sortir, qu’un nouveau jeu « Atelier » à été annoncé. Le jeu possède une très bonne durée de jeu, entre 60 et 90 heures, suivant si vous faites toutes les quêtes et toutes les pages du livre ou non. Atelier est vraiment dans l’optique d’attirer un nouveau public et les nouveaux fans de JRPG vers cette licence. Bien que les fans de la première heure pourront donc se sentir lésés que les anciens personnages n’aient pas autant de poids dans cette histoire ci. Pour finir, le côté création via l’alchimie peut se montrer plutôt addictif !

Atelier Lulua

Oninaki : Oninaki, c’est la nouvelle création de Tokyo RPG Factory. Ce petit studio, filiale de Square Enix, est connu pour avoir fait I Am Setsuna et Lost Sphear. Ce nouveau jeu est l’occasion pour eux de prendre un nouveau tournant, plus moderne. En effet, fini le tour par tour, place à l’action RPG. La bande-son est magnifique. La progression qui se fait au niveau des Démons et non du personnages est bien trouvée.

Oninaki

Ghost Recon BreakpointGhost Recon Breakpoint continue sur la lancée du précédent opus. De nombreuses missions sont disponibles, des équipements différents, une carte gigantesque, de nombreux moyens de déplacement sont proposés. Le jeu d’Ubisoft offre une durée de vie relativement longue avec un mode solo bien rempli et un mode multijoueur de qualité.

Ghost Recon Breakpoint

On ne peut pas vous laisser partir sans parler de Red Dead Redemption 2. Le dernier hit de Rockstar Games est sorti il y a quelques jours et va surement trouver preneur dans un bon nombre de foyers à Noël. Alors si vous voulez explorer le Far West, attrapez votre cheval et choisissez bien votre colt !

Red Dead Redemption 2

En tant que partenaire avec Amazon, tous les liens présents dans les dossiers et menant au géant de l’e-commerce sont sponsorisés. Si vous passez par le biais de ces liens et que vous effectuez ensuite un achat, un pourcentage du prix nous revient. Ce n’est que quelques euros reversés, mais cela nous aide grandement à la maintenance du site.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Destiny 2 - En promotion à l'occasion du Black Friday !

L’événement promotionnel de Bungie pour le Black Friday a commencé le 21 novembre. Alors que la Saison des Éternels prendra fin le mois prochain, c’est la dernière chance de débloquer un tas de récompenses saisonnières avant le début de la prochaine Saison. La Saison des Éternels est incluse avec Bastion des Ombres, […]
Destiny 2