Guide de Noël 2019 – Spécial Nintendo Switch

Guide de Noël 2019

Les fêtes de fin d’année seront bientôt là et pour vous aider à faire le bon choix au niveau des consoles et des jeux, nous donnons nos avis et nos préférences pour les cadeaux présents sous le sapin. Quel choix entre la Nintendo Switch et Switch Lite ? Le top 5 des jeux à mettre sous le sapin pour Noël.

Nous allons commencer dans un premier temps par les deux consoles de Nintendo. La Nintendo Switch standard et la Nintendo Switch Lite. L’éternel débat de ces derniers mois entre les deux consoles va donc refaire surface pour les fêtes de fin d’années. Alors laquelle des deux consoles il faut choisir pour mettre sous le sapin de Noël ?

La Nintendo Switch Standard VS Nintendo Switch Lite

Nous allons directement commencer par le vif du sujet. La différence entre les deux consoles de Nintendo. Dans un premier temps, on note une information qu’il faut retenir, la Nintendo Switch Lite ne peut pas se connecter à votre téléviseur contrairement à la Nintendo Switch Standard. La seconde information vient du fait que l’autonomie de la Nintendo Switch Lite est plus importante que la Switch Standard. La Switch lite est plus petite que la Nintendo Switch Standard. En ce qui concerne le prix de vente, la Nintendo Switch Lite est moins cher que sa grande sœur. Nous trouvons des Switch Lite à partir de 200€ alors que la standard se trouve à 300€ minimum.

Au niveau des Joys-Cons, ceux de la Nintendo Switch Lite ne sont pas détachables contrairement à sa grande sœur. Les vibrations HD ultra-réaliste présentes sur la Switch Standard ne sont pas présentes sur sa petite sœur. En ce qui concerne la palette de jeu, aucunes véritables différences entre les deux consoles.

Il est compliqué de conseiller une console plus qu’une autre même si nous penchons un petit peu plus sur la Nintendo Switch Lite. Petite, prix correct, aussi beau graphiquement et une batterie plus intéressante, la Switch Lite est légèrement au dessus à nos yeux. Le bémol du fait de ne pas pouvoir la mettre sur son téléviseur n’est pas une gêne importante. J’ai moi même une Switch standard et personnellement je ne pense pas à la mettre sur mon téléviseur …

Le top 5 des jeux pour sa Nintendo Switch

Ce fut difficile de choisir parmi les nombreux jeux présents sur les consoles de Nintendo. Nous avons fait un top 5 des jeux à avoir sous le sapin pour noël. Ce n’est pas une obligation d’acheter ces jeux la mais nous vous les conseillons fortement quand même.

Pokémon Epée et Bouclier

Comment nous pouvons passer à côté du possible jeu de l’année sur Nintendo Switch. Avec ses 6 millions de copies vendues en seulement une semaine, Pokémon épée et bouclier est un jeu incontournable sur Switch. Le jeu est complet et beau graphiquement. Cela fait tellement de bien de retrouver un Pokémon, de découvrir des nouveaux Pokémons, une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages. Pas de doute, Pokémon va ravir les plus jeunes mais aussi les plus anciens ! Avec une durée de jeu d’environ 60-80H, le jeu est loin d’être fini après 80H puisqu’il faut remplir entièrement le Pokédex et cela s’annonce pas si simple que cela …

Zelda breath of The Wild

Indétrônable est toujours aussi bon. Nous résumons parfaitement Zelda Breath of The Wild. Le jeu phare de la console Nintendo Switch lors de sa sortie, Zelda est un chef d’œuvre d’aventure et de gameplay. Même si le jeu commence à se faire vieillissant, Zelda Breath of The Wild reste à la hauteur de nombreux jeux sur Nintendo Switch. A vous de prendre part à une aventure incomparable dans un monde vaste et peuplé de temples ou encore, de créatures plus méchantes les unes que les autres. Un jeu développé par Nintendo pendant quatre année, Zelda Breath of The Wild est encore aujourd’hui le jeu plus ambitieux sur Nintendo Switch.

The Legend of Zelda : Link’s Awakening

Les plus anciens seront certainement ravi de découvrir un classique de 1993 présent sur Nintendo Switch et qui est très réussi. C’est un véritable monument du jeu vidéo qui est revenu sur Switch. Avec des musiques remises au goût du jour, l’ambiance sera elle aussi au rendez-vous. Attention tout de même à une légère baisse de framerate qui fait tâche pour un jeu emblématique de Nintendo. Un second souffle donc pour le quatrième épisode de la série The Legend of Zelda. Un jeu à découvrir ou redécouvrir absolument !

Super Smash Bros. Ultimate

Considéré comme le meilleur de la saga, Super Smash Bros. Ultimate est une véritable réussite pour la console de Nintendo. Le jeu ne sera pas simple puisque c’est le jeu de la série le plus exigeant et le plus vif mais c’est aussi celui qui est le plus addictif. Le mode aventure est ultra complet et la nostalgie sera présente à 200%. C’est dans la version Switch aussi, que le casting est l’un des plus complets concernant la licence Super Smash Bros. Attention tout de même à un multijoueur parfois déconnant. Pour une expérience de jeu parfaite optez pour une manette de GameCube.

Mario Kart 8/Mario Kart 8 Deluxe

Nous terminons par un jeu incontournable sur les consoles de Nintendo. C’est actuellement le jeu le plus vendu sur Nintendo Switch est la licence Mario Kart est un succès depuis désormais de nombreuses années sur les consoles de Nintendo. Rien de bien compliqué et rien de bien innovant dans ce Mario Kart 8 mais la recette prend forme comme d’habitude. Rien de mieux pour se détendre après un bon gros repas de Noël, Mario Kart 8 va enchanter le noël de vos enfants.

En tant que partenaire avec Amazon, tous les liens présents dans les dossiers et menant au géant de l’e-commerce sont sponsorisés. Si vous passez par le biais de ces liens et que vous effectuez ensuite un achat, un pourcentage du prix nous revient. Ce n’est que quelques euros reversés, mais cela nous aide grandement à la maintenance du site.

1 Comment

  1. Si je peux me permettre de rajouter des jeux à la liste, j’aimerais conseiller Fire Emblem 3 Houses:

    -C’est un très bon premier RPG grâce à sa difficulté très ajustable (du mode Débutant en difficulté Normal au mode Classique en difficulté expert).
    -Il y a énormément de personnages hauts en couleurs et tous très attachants (si on prend le temps de les connaitre grâce à leurs conversations de support).
    -La licence Fire Emblem peut apparaître être dédiée aux afficionados mais les nouvelles méchaniques liées à nôtre rôle de professeur (une première dans la série dans la série) permettent de diluer le gameplay tactical RPG qui pourrait paraître rébarbatif sinon.
    -Il y a tellement de rejouabilité et de durée de vie qu’on peut y jouer jusqu’à Noël prochain =P

    Peros je l’ai acheté grâce à un bon pour jeu Nintendo Switch grâce au Nintendo Online (qui marche sur tout les jeux de cet article d’ailleurs 😉 ) qui sont toujours disponible en France(contrairement au Etats-Unis) et un bon plan pour Noël si on veut acheter (ou offrir) plusieurs gros jeux.

Poster un Commentaire