[Gamescom] Cyberpunk 2077 – Découvrez la démo exclusive

Lors de la Gamescom 2019 qui se tient annuellement à Cologne, une ribambelle de jeux sont présentés aux membres de la presse et du public. Ainsi, cette année est un cru de particulièrement bonne qualité tant les annonces abondes et les jeux testables sont passionnants. Aujourd’hui chers lecteurs, nous vous proposons de découvrir avec nous de nouvelles informations sur le dernier jeu de CD Projeckt Red grâce à la preview de Cyberpunk 2077 auquel nous avions eu le plaisir de visionner lors d’une démo à huis-clos ! La review qui s’ensuit mentionne la même présentation privée qui a été révélé à la presse lors de l’E3 2019.

La nuit nous appartient.

Bienvenue à Night City. La ville de toutes les opportunités, où les puissants s’enrichissent et où les miséreux meurent dans l’anonymat et la détresse la plus totale. Beaucoup a déjà été dévoilé à propos de cette mégalopole du futur. Toutefois dans cette preview de Cyberpunk 2077, l’action prend place dans une partie de la cité nocturne pas encore révélé au public, à savoir Pacifica. Pacifica

Pacifica est une zone balnéaire à l’abandon prévu au départ pour être le lieu de villégiature de la clientèle la plus fortunée de Night City, loin du centre ville et de ses ruelles sales. Toutefois, une crise économique et une coupe de financement plus tard, Pacifica n’est désormais plus que ruines et squat pour les factions de gangs qui se disputent son contrôle.

C’est donc dans ce contexte que V, notre héros, est venu rencontrer un membre des Voodoo boys nommé Placide. Ainsi, à un moment de l’histoire, votre quête vous amène à forger une alliance avec cet homme qui vous demande pour rentrer dans ses bonnes grâces d’aller déloger le gang rival des Animals, qui ont élu domicile dans un centre commercial désaffecté. Le choix vous est donné d’accepter son offre et d’approcher cette mission tout en finesse où en jouant des poings pour atteindre votre objectif.

Entre infiltrer et détruire, il faut choisir.

Tout d’abord comme il a pu être annoté dans d’autres articles traitant du sujet, la liberté de choix donné au joueur est extrêmement étendu dans cette preview de Cyberpunk 2077 et on le suppose, dans le jeu. Ainsi la façon d’interagir avec les différents personnages du jeu influera leurs réactions face à vous. Par exemple, se montrer trop curieux concernant les motivations de votre employeur en le bombardant de questions pourra résulter dans l’annulation pur et simple d’un deal.

cyberpunk-2077-motoIci toutefois, vous vous dirigez sans encombre dans le repaire de vos ennemis au volant de votre superbe moto, un des nombreux véhicules disponibles en jeu. Les Animals sont des fanatiques qui mettent le corps et la supériorité physique au-dessus de tout. Ces adeptes ont recours à tous les moyens à leur disposition, augmentations cybernétiques et drogues incluses, pour se doter d’une force et d’une agilité surhumaine. Autant dire qu’il vaut mieux être sur ses gardes si nous voulons les approcher.

Deux moyens nous ont été présenté dans cette preview de Cyberpunk 2077 pour se faire. D’un côté un V misant tout sur le hacking afin de passer au travers des défenses adverses, ou bien d’un autre côté V qui met en avant la force et l’agilité dans son build au détriment du reste des statistiques. Selon vos choix de création, votre façon de jouer sera très différente, et les possibilité données afin de se sortir des situations les plus complexes varieront.

cyberpunk_2077_character_creation
Personnaliser votre héros de A à Z.

V pour vendetta.

En effet, selon ce que vous choisissez entre l’approche furtive et celle plus musclée, votre expérience s’en trouvera changée, ainsi que les conséquences de vos actes. Une constante reste la même, vous roulerez sur vos adversaires.

Par exemple un hacker sera capable lors des phases d’infiltrations d’ouvrir la majorité des portes ainsi que d’avoir accès aux caméras de sécurité afin de se rendre invisible ou repérer ses ennemis dans les salles.

D’un autre côté, un malabar devra faire attention où il met les pieds pour ne pas se faire détecter mais sera capable d’ouvrir les portes fermées à mains nues et défoncer des boîtes crâniennes comme des boîtes de conserves usagées.Cyberpunk 2077 V

En outre, quelque soit votre choix de départ, chaque archétype est doté de ses propres capacités uniques. Le hacker en plus de pouvoir se faufiler dans des lieux interdits en dépit des mesures de sécurités peut par exemple hacker à distance le bras mécaniques de ses ennemis pour qu’ils se suicident ou bien les équipements adverses comme des barres de tractions connectés au bluetooth que vous pouvez saboter pour que l’innocent bodybuilder meure dans d’atroces souffrances. Le guerrier quant à lui est capable de démonter des tourelles automatique pour s’en servir comme d’une mitrailleuse et est doué avec plus ou moins toutes les armes imaginables.

Les possibilités s’arrêtent là où votre imagination se termine.

Toutefois, le hacker n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de combats au corps à corps puisque son Netwire, qui lui permet de se connecter aux équipements électroniques peut aussi chauffer à de très hautes températures. Cette fonction peut alors servir comme d’un fouet qui tranche vos ennemis comme dans du beurre.

Cyberpunk 2077 Netwire
Le Netwire, pour passer aux travers des pare-feux et de la chair.

Plus étonnant encore il sera possible d’attraper grâce à votre filin un ennemi à distance pour le hacker, ce qui aura l’effet de le mettre hors combat et de récupérer des informations directement dans sa mémoire. Notez que il sera possible de traverser le jeu sans jamais tuer personne et en vous contentant d’assomer vos adversaires. L’endroit où vous éliminez vos ennemis furtivement vous donne aussi la possibilité parfois d’enclencher des actions spéciales comme lancer votre ennemi dans une benne à ordure afin de le cacher.

Soyez Roleplay, jouez qui vous voulez.

Bien que toutes les capacités dont on vous parle semblent surpuissantes, – et elles le sont – n’allez pas croire que votre périple se présentera comme un long fleuve tranquille. En effet certaines surprises seront à prendre en compte au sein de votre aventure. Ainsi, l’approche furtive dont nous avons parlé plus tôt pourra se retourner contre vous puisque le fait de hacker l’équipement électronique adverse laissera une trace que les hackers ennemis sauront utiliser afin de vous détecter. Ceci n’est qu’un des nombreux exemples parmi une multitude.Cyberpunk 2077

Le présentateur de la démo, travaillant chez CD Projekt Red nous a confirmé qu’il existe beaucoup plus d’archétypes possibles et personnalisables à notre guise. « Que ce soit devenir un spécialiste de l’infiltration, un guerrier polyvalent capable de hacker quelques systèmes, ou bien encore un ninja hacker, tout est possible ! »

En conclusion, c’est ainsi que s’achève la démo de présentation qui a été dévoilé au public lors de cette Gamescom 2019. Cyberpunk 2077 est prévu pour Mars 2020 sur PS4, Xbox One et PC. Le jeu est désormais disponible à la précommande dans sa version dématérialisé ou physique, et sur toutes les plateformes PC, que ce soit Steam, Epic Games Store ou bien sur GOG.com la plateforme de CD Projekt ! Pour plus d’informations nous vous invitons à aller voir le site officiel du jeu. Venez interagir avec nous et la communauté sur notre Discord officiel. En attendant, restez connectés pour vous informer des dernières news sur GeekNplay !

[Gamescom] – Ghost Recon Breakpoint : On a joué en coop.
[Gamescom] – La démo de Modern Warfare était superbe !
[Gamescom] – Square Enix ressuscite Final Fantasy VII.
[Gamescom] – The Witcher 3 sur Switch n’est pas moche.
[Gamescom] – GRID sur la piste d’un futur succès ?

Presentation de Cyberpunk 2077 E3 2019

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire