Xbox20/20 – Voici le récapitulatif de l’Inside Xbox du 7 mai 2020 !

DrFamikon
2 0
Temps de lecture:5 Minutes

Hier soir, la conférence Inside Xbox, baptisée Xbox20/20 a été l’occasion pour le public de découvrir les prochains jeux de la Xbox Series X. Et on peut dire que le show a été assuré puisque plus d’une vingtaine de titres ont défilé allant du classique jeu de sport au jeu horrifique. Si vous avez manqué tout cela pas de panique, chez GeekNplay, nous vous avons concocté un petit récapitulatif !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, parlons un peu de la console en elle-même. La Xbox Series X, se distinguera de ces prédécesseurs par sa forme. Cette dernière ressemblera plus à une tour d’ordinateur qu’à une console mais ce design à semble-t-il, été pensé pour optimiser l’air et assurer un refroidissement optimal. Sur le papier, la Xbox Series X est légèrement supérieure en termes de performances à sa concurrente directe, la PlayStation 5. Pour ce qui est du prix, celui-ci (bien que non officialisé) devrait se situer entre 500 à 600 dollars. Et du côté des fonctionnalités, nous savons déjà que la Xbox Series X devrait permettre de lancer les jeux des modèles précédents et qu’elle accueillera également le Game Pass, le service de streaming de Microsoft. Celle-ci sera également équipée de la fonction Smart Delivery, qui permettra aux joueurs de ne pas avoir à racheter le jeu si ils le possèdent sur la Xbox One ou sur la Xbox Series X et inversement.

Parlons maintenant des jeux. Hier, la conférence a permis à Microsoft de dévoiler 13 jeux pour la Xbox Series X. On commence avec The Ascent, un mélange d’Action-RPG et d’Hack’n’Slash au style cyberpunk. Celui-ci devrait voir le jour sur Xbox One, Xbox Series X et PC et bénéficiera de la fonction Smart Delivery. Pour en savoir plus, c’est par ici !

Après, c’est au tour de The Medium, un jeu d’horreur psychologique qui risque de donner des sueurs froides aux joueurs. S’inspirant de titre comme ObserverLayers of Fear ou encore Blair Witch, le titre du studio Blooder s’annonce grandiose ! À vous de voir !

The Medium

Place aux vikings avec Assassin’s Creed Valhalla. La célèbre franchise, dont le dernier opus a été récemment dévoilé a été présenté hier au public grâce à une vidéo de gameplay. Ce teaser mélange des scènes de gameplay, mais également des vidéos cinématiques que vous pouvez (re)découvrir ici.

Assassin's Creed Valhalla

Maintenant, on part sur Madden NFL 21.  L’iconique jeu de football américain revient sur Xbox Series X avec une nouvelle version. Présenté par Patrick Mahomes, le MVP du Super Bowl et l’athlète en couverture du dernier jeu éponyme, le jeu sera disponible sur Xbox Series X (voir ici).

Il fallait également un jeu complètement loufoque avec des dinosaures. C’est donc là qu’intervient Second Extinction, un FPS coopératif et l’émission Xbox20/20 fut l’occasion de découvrir un trailer d’une minute qui nous dévoile le gameplay asymétrique et coopératif du jeu, qui s’annonce bourrin et tactique ! Dans tous les cas, les dinosaures semblent assez vifs et bien décidés à terrasser les êtres humains…

Second Extinction

On change de registre avec Chorus, un qui qui vous fera voyager dans l’espace. Préparez-vous au combat spatial et attachez votre ceinture car dans l’univers sombre du jeu, il vous faudra maîtriser à la perfection le pilotage de votre vaisseau afin de remporter les batailles qui peuvent aussi bien se dérouler dans les espaces infinis du cosmos que de fins corridors de cristal éthéré (à découvrir de ce côté).

Chorus

Les vampires de Bloodlines 2 ont également envahi les écrans hier avec un nouveau trailer. Il s’agit d’un RPG qui se déroulera dans l’univers de World of Darkness. Situé dans un sombre reflet de votre ville natale de Seattle, vous vivrez reclus de la civilisation, comme un monstre caché parmi les humains…Néanmoins, les vampires ne sont pas toujours amicaux et vous rencontrerez rapidement des rivaux que vous pourrez choisir de détruire ou de laisser en vie (à voir absolument).

La franchise Yakuza viendra également jouer des katanas sur Xbox Series X. Yakuza Like a Dragon supportera la fonction Smart Delivery, permettant d’avoir le jeu sur la Xbox One mais de pouvoir également y jouer sur la Xbox Serie X (et le lien se trouve juste là).

Yakuza

Call of the Sea, une nouveauté, fera parti des premiers jeux à sortir sur Xbox Series X. Comme un conte venu d’un autre monde, le jeu nous fera suivre le voyage désespéré d’une femme animée par l’amour et la nostalgie. En poursuivant les traces de son mari disparu lors d’une expédition, Norah va débarqué sur une île paradisiaque dans le Pacifique Sud. Lors de votre quête, vous vous rendrez vite compte que, sur cette île, les apparences sont parfois trompeuses…

Call of the Sea

Un autre titre horrifique tiendra les joueurs en haleine. Son nom, Scorn. Il s’agit d’un jeu à la première personne qui va vous en faire voir de toutes les couleurs. Plutôt sombre niveau photographique avec une ambiance lourde, vos nerfs seront mis à rude épreuve. Vous devrez résoudre des puzzles après quelques séquences d’actions. L’éditeur nous promets une approche déconcertante du jeu d’horreur. Un beau programme pour vous faire frissonner dans votre pyjama.

scorn

Le Xbox Inside de Microsoft que nous devons dorénavant appeler Xbox20/20 se poursuit avec Bright Memory : Infinite du studio Zeng Xiancheng. Il s’agit d’un jeu attendu sur Xbox Series X qui proposera aux joueurs d’incarner le rôle de Shelia, membre de la Supernatural Science Research Organisation (SRO), une organisation en possession de sciences et de technologies les plus avancées que même l’armée ne possède pas (à découvrir ici).

Bright Memory: Infinite

Une nouvelle franchise RPG va également arriver sur Xbox Series X et Xbox One. Baptisé Scarlet Nexus le premier épisode, développé par Bandai Namco Studios, ressemblera à un RPG japonais avec une esthétique futuriste.

Heading

Pour finir, voici Dirt 5 qui fait peau neuve et qui promet des courses totalement folles et de qualité. Au-delà de toutes ces courses de folies, un mode histoire est également présent. Des légendes de l’automobile seront également de la partie. L’immersion sera de la partie avec des courses très intenses. Une réalité poussée à l’extrême sur la Xbox Serie X. Il sera donc possible de conduire une multitude de véhicule sur terrains différents. Un jeu que nous vous conseillons de découvrir absolument !

Dirt 5

Happy
Happy
67 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
33 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Chorus - Le space shooter s'offre une sortie multiplateforme prévue en 2021

Nous vous en parlions lors du Xbox 20/20, Chorus, le « dark space shooter » ne sera finalement pas réservé aux machines de Microsoft. En effet l’éditeur Deep Silver et les développeurs de Deep Silver FISHLABS ont annoncé une sortie prévue pour 2021 sur PC et les générations actuelles et […]
chorus rise as one