Trine 4 : The Nightmare Prince – Se dévoile dans une vidéo

Trine 4 : The Nightmare Prince

Frozenbyte avait enchanté de nombreux joueurs avec la trilogie Trine sur PC et console. Aujourd’hui, le studio développe un quatrième opus attendu sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC.

La firme profite de cette journée ensoleillée pour nous dévoiler un carnet de développeur, nous expliquant l’évolution de la série et les leçons tirées au fil du temps et des épisodes.

Si la vidéo nous permet de connaitre un peu plus la série et le studio Frozenbyte, c’est aussi l’occasion d’apercevoir du gameplay de Trine 4 : The Nightmare Prince qui restera dans le même univers que c’est illustre prédécesseur.

Au programme, nous retrouverons un univers graphique enchanteresse en 2.5D avec un gameplay mélangeant les puzzles, les casse-têtes et du platforming qui sont le cœur de la série depuis Trine 1 et 2. A côté de cela, on pourra incarner les trois héros cultes de la saga, j’ai nommé : Pontius le brave, Amadeus le magnifique et Zoya la furtive.

En plus de cela, la société nous dévoile quelques détails concernant Trine 4 : The Nightmare Prince :

  • Paysages magnifiques en 2.5D:  Explorez des niveaux au design unique en 2.5D, des ruines à couper le souffle aux tombes hantées, en passant par de calmes bosquets de bouleaux et des forêts de myrtilles.
  • Multijoueur local et en ligne: Jouez jusqu’à 4 joueurs en coopération localement ou en ligne.
  • Histoire intrigante: Suivez l’histoire d’un prince hanté, au cours d’un voyage dans des paysage de contes de fée où résident aussi bien des créatures amicales que des ennemis tous droits sortis de cauchemars.
  • Enigmes et Puzzles dynamiques: Résolvez des puzzles – en solo ou avec vos amis – impliquant le feu, l’air, la lumière, le magnétisme, l’électricité et bien plus, avec une difficulté adaptée au nombre de joueurs.
  • Arbres de compétence variés: Débloquez de nombreuses aptitudes et de nouvelles capacités.
  • Nouveau système de combat: Affrontez les cauchemars des héros dans des combats de boss à vous glacer le sang, avec des mécaniques améliorées, de nouveaux challenges et une action trépidante !
  • Bande originale ensorcelante: Découvrez une musique merveilleuse donnant vie à chaque environnement.

Si vous attendez le jeu, il est bon de savoir qu’il existera une version Trine: Ultimate Collection incluant les opus de Trine 1 à 4, la Bande Originale de la série Trine (via code de téléchargement), le Digital Art Book de la série Trine (via code de téléchargement), la jaquette réversible Collector et une carte physique du monde de Trine 4.

Chez GeekNPlay, on attend avec impatience de mettre la main dessus… Mais l’attente sera longue, car Trine 4 : The Nightmare Prince est attendu pour cet automne sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire