Capcom Tgs 2021

Après avoir enchaîné les conférences Xbox et Konami, place à maintenant à la conférence Capcom ! Ce direct était un peu particulier car centré uniquement sur la franchise Monster Hunter ! Voici donc le condensé des annonces autour des jeux et extensions qui attendent la nouvelle poule aux œufs d’or de Capcom

Monster Hunter Rise

La présentation a démarré directement sur Monster Hunter Rise. Il nous a permis d’en découvrir plus sur le développement du jeu ainsi que les futurs contenus prévus pour le dernier opus. Nous avons eu d’abord le droit à l’annonce de la Capcom Collab 5 ! Après Street Fighter, Okami et Mega Man, c’est maintenant Ghost n’Goblins qui est mis à l’honneur. En effet, une armure spéciale représentant Arthur, le héros du jeu, dans sa célèbre armure débarque Monster Hunter Rise avec une nouvelle quête événement s’inspirant de l’univers du jeu culte.

Capcom en a aussi profité pour annoncer un partenariat avec SEGA à l’occasion des 30 ans de Sonic. Cependant, nous n’avons pas eu plus d’informations. Enfin, le producteur et réalisateur du jeu ont annoncé l’arrivée de voix supplémentaires payantes. Pour la première fois, ces voix ont été imaginées à partir de personnages non-présents dans le jeu. Ces personnages ont été créés ultérieurement et sont rattachés à d’autres habitants du village de Kamura. Nous aurons donc le droit avec la mise à jour d’octobre de découvrir les voix de la nièce de Fugen l’ancien ainsi que celle du premier élève du forgeron de Kamura. Après un petit concert des différentes musiques du jeu, nous avons eu plus d’infos sur la future extension de Rise.

Monster Hunter Rise Sunbreak

Après nous avoir remontré le trailer aperçu durant le dernier Nintendo Direct, nous avons eu plus d’informations sur l’extension. Tout comme l’extension Iceborne de Monster Hunter World, Sunbreak sera une extension massive qui ajoutera de nombreux monstres ainsi que le rang Maître comme niveau de difficultés des quêtes. L’un des tout premiers monstres présentés n’est autre que le Malzeno, un tout nouveau Dragon Ancien. Nous avons aussi eu la confirmation du retour du Shogun Ceanataur, un monstre emblématique de Monster Hunter 2. Monster Hunter Rise Sunbreak est prévu pour l’été prochain sur Nintendo Switch.

Monster Hunter Rise Version Steam

Nous avons enfin eu le droit à des images de la version Steam de Monster Hunter Rise ainsi qu’à une date de sortie. Le titre est prévu pour le 12 janvier 2022. Dès la sortie du titre, le jeu offrira une résolution 4k, des textures en résolution hautes qualités, un haut taux d’images par secondes, un chat vocal, un affichage pour les écrans ultra large ainsi que des contrôles adaptés pour le clavier et la souris. Le jeu sortira avec toutes les mises à jour dès sa sortie. Une démo sera disponible le 13 octobre.

La conférence a ensuite enchaîné sur les futurs contenus gratuits qui attendent Monster Hunter Stories 2 : Wings Of Ruin. Le cycle de mise à jour continue avec l’arrivée des update gratuites 4 et 5 prévues pour le courant du mois d’octobre. Enfin, la présentation s’est terminé sur une vidéo d’annonce pour la Street Fighter League Pro Japan qui commence le mardi 5 octobre.

Voilà tout ce qu’il y a retenir de ce Monster Hunter Spotlight ! Si vous souhaitez voir ou revoir la présentation, vous pouvez le faire via la vidéo ci-dessus. Êtes-vous excités pour toutes ces annonces ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

, , , ,

Redeyes

Rédacteur passionné par le jeu vidéo, l'animation et le cinéma. Curieux des nouveautés, mais aussi des grands classiques.

Laisser un commentaire