Microsoft

C’est le dernier évènement de l’année et ce n’est pas le plus petit ! Oui, on parle bien du Tokyo Game Show qui se déroule en ce moment même. On démarre doucement avec Microsoft qui vient présenter les nouveautés du Game Pass, Windows 11 ainsi que le lien qui unira les PC aux consoles. Retour sur cette “petite” présentation avec le résumé de la conférence !

Forza Horizon 5 :

Il fallait s’y attendre, Microsoft a profité du Tokyo Game Show 2021 pour parler du très attendu Forza Horizon 5. Au programme, nous avons eu le droit à un petit trailer mettant en avant les voitures, le Mexique et du gameplay. On vous rappellera que cet opus proposera 400 voitures et 11 biomes comme le désert, la jungle, le volcan, la ville ou les marais pour en citer qu’eux.

Vous l’avez compris, ce ne sont pas que les voitures qui seront les stars, mais le jeu tout entier et si celui-ci vous fait envie, il est bon de rappeler que Forza Horizon 5 sera disponible le 9 novembre prochain sur Xbox Series X|S, Xbox One, PC et sur le Xbox Game Pass.

Scarlet Nexus :

Et on commence tout de suite avec Scarlet Nexus. Après avoir reparlé (très brièvement) de Windows 11, la conférence démarre avec une petite mise en bouche présentant une énième fois cet Action-RPG. Disponible sur le Xbox Game Pass, le jeu vous propose d’incarner Yuito ou Kasane, deux psioniques d’élite dotés d’un talent de psychokinésie unique. Achevez leurs histoires pour lever le voile sur les mystères d’un avenir “Brain Punk” dans lequel la technologie et le psychisme s’entremêlent. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre test du jeu juste ici !

AI: The Somnium Files :

Dans AI: The Somnium Files, vous incarnez le détective Kaname Date qui s’occupe de l’affaire d’un mystérieux tueur en série. Dans sa quête d’indices, Date doit passer au peigne fin des scènes de crime, mais également des rêves. Imaginé par Kotaro Uchikoshi (réalisateur de la série Zero Escape) et peuplé de personnages conçus par Yusuke Kozaki lui-même (NO MORE HEROES), un passionnant récit policier néo-noir est sur le point de se dérouler. Disponible en 2022 sur PC et consoles Xbox.

Back 4 Blood :

Back 4 Blood est un jeu de tir à la première personne frénétique et coopératif, développé par les créateurs de la franchise Left 4 Dead. Vous êtes au centre d’une guerre contre les Infestés. Ces hôtes d’un parasite mortel, autrefois humains, se sont transformés en créatures terrifiantes déterminées à dévorer ce qu’il reste de la civilisation. Avec la survie de l’humanité en jeu, c’est à vous et à vos amis de mener le combat contre l’ennemi, d’éradiquer les Infestés et de sauver le monde. Disponible le 12 octobre sur PC, Xbox Series et XboxOne (et Xbox Game Pass of course).

Xbox Game Pass

L’ensemble des joueurs connaissent dorénavant le service de Microsoft qui permet de jouer a plus d’une centaine de jeu contre un abonnement mensuel. Microsoft tente de séduire le marché japonais en dévoilant lors du Tokyo Game Show un spot publicitaire pour son service.

Redfall

On enchaîne avec Redfall, un FPS coopératif en monde ouvert développé par Arkane Austin, l’équipe primée à laquelle on doit notamment Prey et Dishonored. La ville de Redfall est assiégée par une légion de vampires qui ont coupé l’île du monde extérieur. Pris au piège avec une poignée de survivants, associez-vous pour constituer l’équipe de tueurs de vampires parfaite dans ce jeu d’action en monde ouvert. Les monstres débarqueront l’été prochain (2022) sur PC et Xbox Series.

Starfield

Le Tokyo Game Show 2021 fut également l’occasion d’en apprendre un peu plus sur Starfield. Pas de grosse information sur le jeu, mais un carnet de développeur qui nous indique que Starfield c’est plus de 300 acteurs pour traduire et doubler tout le jeu en japonais…On vous laisse imaginer le nombre d’acteurs qu’il faut pour traduire le jeu dans les langues les plus courantes mondialement parlant. Starfield est attendu le 11 novembre 2022 sur Xbox Series X|S, PC et bien évidemment sur le Xbox Game Pass.

Craftopia – Races Humain

Le Tokyo Game Show 2021, nous a permis d’en apprendre un peu plus sur Craftopia . Celui-ci, nous a présenté le mode créatif et le système de combat, mais également du craft !  En dehors de cela, le jeu nous a fait vaguement penser à Fortnite avec un système de construction assez ressemblant. Vous souhaitez en savoir plus ? Alors, on vous laisse visualiser la vidéo ci-dessous. Le jeu est attendu sur Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

The Good Life

Si vous ne connaissez pas The Good Life , on vous redit le synopsis du jeu qui derrière son environnement mignon, cache un jeu plus sombre …Dans The Good Life, les aléas de la vie envoient la photographe new-yorkaise Naomi dans la petite bourgade britannique pittoresque de Rainy Woods, dont les habitants semblent, en apparence, vivre une existence paisible. Mais tandis que Naomi commence à rembourser ses dettes, en vendant ses photographies et en enchaînant les petits boulots étranges, elle se rend compte que tout ne tourne pas rond dans la « ville la plus heureuse du monde ». La métamorphose des résidents en animaux domestiques ne constitue que l’un des nombreux mystères que Naomi devra percer …Pour cela, le jeu usera d’énigmes à résoudre! Si vous avec un doute sur The Good Life, il est bon de noter que le jeu sera disponible sur  Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC. Néanmoins, il est bon de noter que seul la version Xbox bénéficiera d’une démo jouable.

RPG Time

RPG Time est un jeu édité par Aniplex et développé par DeskWorks qui ont profité du Tokyo Game Show pour faire parler de leur jeu relativement diffèrent et intéressant. Dans la bande-annonce, on s’aperçoit rapidement que le jeu propose un univers décalé et crayonné qui fait du bien dans l’industrie vidéo ludique. Pour le moment, nos ne disposons pas de grosse information sur RPG ! Time- The Legend of Wright, si ce n’est qu’il est attendu sur Xbox Series X/S, Xbox One et PC pour cet hiver et qu’il prendra en charge les langues anglaise et japonaise…

Mighty Goose

Mighty Goose est un jeu où vous faites la loi et où vous incarnez une oie…ça fait beaucoup de oies, n’est-ce pas ? Et pourtant, c’est l’essence même du jeu pour se run and gun où vous incarnez la chef de l’escouade Mighty Goose ? C’est Mighty Goose ! (…mais ses amis l’appellent simplement Goose)

Chasseuse de prime professionnelle de l’espace, l’oie Goose n’aime pas que ses rivaux mettent leurs becs dans ses affaires… et cette fois ci c’est l’affreux Roi du Void qui a envoyé Raven et son armée capturer d’innocents animaux et se débarrasser pour de bon de notre belliqueux anatidé.

Vous l’avez compris, il faudra devenir le héros de l’histoire et pour cela notre oie devra parcourir des mondes en pixel art. Mighty Goose est disponible sur Xbox Series X/S,Xbox One, PC et Xbox Game Pass.

Lapin

Nous Microsoft n’a pas mis un lapin au Tokyo Game Show, non nous n’allons pas parler de Lapins Crétins, mais d’un jeu inconnu au bataillon nommé « Lapin ». L’histoire de Lapin commence dans un parc où les lapins de compagnie sont abandonnés.

Sous le sol des parcs humains, il y a un petit terrier de lapin créé par des lapins. Les lapins ont réussi à vivre chaque jour en apportant de l’herbe de la boîte à foin du parc dans leurs terriers et en la mangeant. Cependant, en raison de la construction du parc humain, les lapins doivent quitter leur terrier bien-aimé “Alpa” et trouver un nouvel endroit où vivre.

Ensemble, le lapin blanc Liebe commence une brillante expédition avec les autres lapins, « Daejang », « Bianca », « Jose » et « Montblanc ».

Voilà, c’est tout ce que nous savons sur le jeu en dehors qu’il est attendu sur PC, Xbox One et Xbox Series X/S.

Unsouled 

Si Microsoft à beaucoup parlé du japon et mis en avant les RPG durant les spots publicitaires, il n’ont pas oublié les jeux indépendants ! Le suivant se nomme Unsouled et il s’agit d’un jeu indépendant développé par le studio Megusta Game. C’est quoi Unsouled ? Il s’agit d’un action/RPS où l’on incarne le prince d’un pays déchu. Vous souhaitez en voir plus, alors on vous invite à regarder la vidéo ci-dessous.

Unsouled sera disponible à la fin de l’année sur PC et les consoles Xbox.

Eternal Return

On passe maintenant à la brève présentation d’Eternal Return. Il s’agit d’un battle royal dans le style d’un RTS. Dans un style d’animé qui à l’air pépite on découvre d’abord certains des personnages jouables tels que Sissela, Alex ou encore Jackie. Comme tout battle royal, le but étant de chercher, chasser et bricoler le tout sur l’île de Lumina. Le studio Nimble Neuron n’a ceci étant pas communiqué de date de sortie ni de support sur ce titre.

Eiyuden Chronicle Rising

Un autre jeu très attendu se montre maintenant : Eiyuden Chronicle Rising. Le studio Rabbit and Bear Studios nous montre encore une fois une pépite. Il s’agit donc d’un side scroller très semblable à Street of Rage. Dans la démo d’aujourd’hui il semblerait qu’on incarne un loup humanoïde nommé Garoo, très original… Et avec celui-ci on dégomme des mobs grâce à une épée. Alors comme beaucoup des jeux présentés lors de cette conférence nous n’avons pas de date de sortie ni même de support à vous annoncé mais on reste à l’affut de la moindre information.

Re : Legend

Les premières images sur Nintendo Switch du titre en coopération Re : Legend sont également au rendez-vous lors de cette conférence. Avec un plus des commentaires de l’un des développeurs du studio Magnus Games Studio ce JRPG semble vraiment bien sympa. Alors on a hâte d’avoir plus de détails concernant cette évolution du titre !

GhostRunner

Le titre suivant est GhostRunner. Nous sommes éblouis par les images de ce jeu d’action dans le style de cyberpunk. Ici on aussi nous en découvrons plus sur l’équipe derrière cette pépite et nous avons hâte de voir les performances des next-generation pour ce jeu.

King of Fighters XV

Évidemment tout le monde connaît The King Of Fighters XV. Mais à l’occasion du Tokyo Game Show le directeur créatif Eisuke Ogura nous présente une toute nouvelle protagoniste, qui on doit l’avouer semble bien badass, Isla. Alors on vous laisse jugez par vous même cette nouvelle héroïne dans l’extrait suivant.1King of Fighters XV est attendu pour le 7 février 022 sur Xbox Series X/S et PC.

Marvel’s Guardians of the Galaxy

Eidos-Montréal et Square Enix profitent également de la conférence Microsoft pour dévoiler une vidéo sur  Marvel’s Guardians of the Galaxy. Pour rappel, il s’agit d’un d’action/aventure narratif à la troisième personne, associant scénario original et gameplay solo. Marvel’s Guardians of the Galaxy est attendu le 26 octobre prochain sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC.

Voilà, c’est la fin de notre récapitulatif! Si vous souhaitez voir ou revoir le live de Microsoft au Tokyo Game Show, vous pouvez le faire via la vidéo ci-dessous. De votre côté, êtes-vous séduit par les annonces? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. 

Article écrit avec la complicité de @bomboy, de @jajou, de @johndoe

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire